Cette année, nous les parents Trotteurs avions envie de repos pour nos vacances. Nous nous sommes fait une mini réunion de famille où chacun a pu lister ses envies pour les vacances, voici ce qu’il en est ressorti :
- Club enfants acceptant les enfants de moins de 3 ans (et là pas évident !) : Bébé trotteur avait à peine 2 ans et demi
- Club enfants en journée continue certains jours de la semaine (pour laisser souffler les parents Trotteurs !)
- Région avec la mer
- Logement pour 5 personnes minimum en dur, pas de camping
- Hébergement acceptant les chiens pour notre Sally
- Village club avec complexe aquatique pour les enfants (jeux, et toboggans)
Allez Maman Trotteur bon courage pour la recherche !
Et là j’avais 2 solutions : Appeler Joséphine Ange gardien pour d’un coup de baguette magique trouver la résidence de vacances idéal pour partir en vacances avec mes enfants ou alors chercher pendant de longues heures sur Internet…. Comme Joséphine ne répondait pas à mes appels, je me suis rabattue sur l’option 2 !!!
Après de longues recherches sur le Net, j’ai (re) découvert les villages de vacances Vacanciel. J’avais une image assez vieillotte de leurs villages clubs et de leur hôtels (avec club du 3ème âge et rond de serviette !) et bien en fait pas du tout ! En regardant leur site internet, je me suis rendue compte que beaucoup de résidences Vacanciel avaient été récemment rénovées et plutôt du genre très sympa pour les vacances en famille avec animations enfants (mini club à partir de 6 mois), espace aquatique ludique et toboggans, animations soirée pour les familles, possibilité de pension complète ou demi-pension.
Ni une ni deux, je les appelle pour leur donner ma liste de critères et là miracle, une charmante personne (Marine) me répond qu’ils ont de la place dans un hébergement face mer pour les 2 premières semaines d’août pour ma petite grande famille au Vacanciel de Carqueiranne! Il y a le mini club à partir de 6 mois pour Bébé Trotteur, les clubs enfants (4/6 ans et 7/10 ans) pour Moyen et Grand Trotteur, ils acceptent les animaux et le site vient juste d’être rénové en mode tout beau tout neuf, le rêve non ? Et en plus, mention non négligeable, Papa Trotteur et moi-même ne sommes pas obligés de vendre un rein et endetter la famille sur 3 générations pour partir en vacances ! Merveilleux !
Je présente ma trouvaille à la famille
Verdict : « Ouahh Maman, ca a l’air trop bien, on veut trop aller en vacances là-bas ! ». Le verdict est tombé, les enfants ont adoré et Maman Trotteur a réservé (toujours au téléphone avec la charmante Marine !).
La suite avec notre séjour au Vacanciel Carqueiranne sur place dans le prochain article.
Billet non sponsorisé