Nous sommes partis, avec les enfants, une petite semaine découvrir Saint-Malo et les environs. Et nous avons adoré la région! Comme quoi, il n’y a pas que le si touristique Mont Saint Michel…
Donc, je vous dévoile les coups de cœur des lutins et surtout des activités pour les occuper pendant les vacances, pour pouvoir souffler un peu (si si c’est possible !).
1. Faire du geocaching dans la vieille ville de Saint malo
Les lutins ont beaucoup aimé se promener dans la vieille ville, et grimper sur les parties accessibles des remparts. Enfin une ville de pirates comme dirait Bébé Trotteur. La ville est propice à la balade à pieds et il y a même des zones piétonnes où les lutins peuvent se défouler sans risque. Et quel bonheur d’arriver à la fin de la balade sur la plage, et d’aller voir le fort du petité Bé et l’ancienne frégate corsaire L’Etoile du Roy. De plus, la région déborde de caches ! Mais quel bonheur de pouvoir sortir les enfants par tout temps, pour les entrainer sur une belle série de géo caches. La région a même crée sa propre application de géocaching: Trésors de Haute Bretagne qui vous fera découvrir la région sous un autre jour. Finalement, petits et grands en redemandent.
2. L’usine marémotrice de la Rance
Hélas, depuis le durcissement de vigipirate, l’usine ne se visite plus. Mais, on peut néanmoins, toujours visiter l’espace découverte et se promener aux alentours. Le site d’EDF est bien fait et il y a des explications sur cette usine. Donc pour les lutins scientifiques comme Grand Trotteur, il n’y a pas mieux pour les vacances !
3. La pêche à pieds
Qui dit vacances en Bretagne dit pêche à pieds ! Et il semblerait que les lutins ne soient pas des grands pêcheurs et il qu’il vaille mieux passer à la poissonerie à l’issue de la journée, mais au moins, ca les occupe un bon bout de temps !
4. La piscine naturelle de SAINt Malo
Lors de la belle saison, il est possible de se baigner dans la piscine naturelle d’eau de mer de Saint Malo. Elle est située sur la place de Bon Secours. Vous aurez une belle vue Grand Bé, petit Bé et Dinard.
5. UNE SORTIE EN MER DANS LA BAIE DE SAINT MALO
Finalement, la famille a opté pour la visite de la ville par la mer. Et on ne l’avons pas regretté! Donc nous sommes partis 3 heures en mer découvrir la baie de Saint-Malo en voilier avec Sensations Littoral. Comme Moyen Trotteur est sensible au mal des transports, on se demandait comment il allait réagir. Finalement, le skipper a su le mettre à l’aise et ils ont même pu apprendre les rudiments de la navigation à la voile. Et encore une super expérience à partager en famille!