Calle Puno, le temple de l’automobile
Nous arrivons en milieu d’après midi sur Arequipa. Nous avons besoin de pièces pour le camion et on nous a conseillé la Calle puno. C’est le temple de la mécanique la bas !!!! Il n’y a pas beaucoup de points pour dormir à Arequipa et la ville n’est pas sûre le soir. Nous préférons payer pour dormir sur le parking d’un hotel le long de 2 routes nationales, la nuit de rêve !!!
Convento Santa Catalia : visite en français !
Ce matin nous visitons Arequipa. Notre principale visite sera le convento de santa Catalina. Une merveille, une ville dans la ville. On se rend compte qu’avant les religieuses faisaient partie des familles les plus riches et entraient au couvent pour échapper à un mariage à 13 ou 14 ans, elles entraient avec leur argent et leurs servantes. Il faudra attendre 1870 pour que l’église mette fin à cela.
dav dav dav sdr sdr dig sdr dav
Le marché et ses jus de fruits
Nous nous arrêtons au marché goûter les délicieux jus de fruits. Nous flânons sur la place principale et allons visiter la cathédrale. La ville est belle et agréable. Nous passerons un bon moment. Il est temps de reprendre la route pour aller vers le Chili. Nous pensons y être ce week-end.