Nous quittons Bakersfield pour rejoindre le Parc de Sequoias. Comme Yosemite est toujours en feu, nous avons du revoir nos plans. Et nous ne sommes pas les seuls… Des bouchons pour rejoindre Sequoias ! On est sur une petite route de campagne, il n’y a rien autour de nous et pourtant ca bouchonne ! Bon ca promet pour la visite de ce parc national. Pour le côté seul au monde au milieu de la nature on repassera !
Comme toujours quand nous entrons dans un parc national, nous allons au Visitor Center prendre le Junior Ranger Program pour les enfants et voir les points d’intérêts à voir avec les enfants. Nous avons vu des supers photos sur Instagram de voiture passant sous des troncs d’arbre et on aimerait bien en faire quelques unes ! On repère quelques loops sur le plan et c’est parti !
Le fait de ne pas suivre la route toute tracée qui traverse le parc, nous permet d’avoir beaucoup moins de monde et de moins se sentir à Disneyland !
Nous sommes vraiment impressionnés par la hauteur de ces arbres, on se sent tellement petits à côté. Même les lutins, pour une fois ne disent rien, et pourtant dans un voyage en famille c’est pas tous les jours !
Nous reprenons nos routes pour aller voir les 2 généraux : Shermann et Grant et là on se retrouve un peu comme à Disney, à faire la queue pour les prendre en photo ! OK c’est pas pour nous, on passe notre tour ! On préfère fuir ce parc.
Je pense honnêtement que c’est un très beau parc à voir, nous avions fait le choix de faire Yosemite plutôt que Sequoia pour des contraintes d’itinéraire et de planning. Le fait que Yosemite soit en feu a beaucoup changé la donne. Nous nous étions vraiment investi dans la visite de Yosemite. Nous avions réservé un super campground dans la nature avec une vue sur les montagnes et souvent la visite d’animaux pendant la nuit donc forcément, pour nous qui aimons la nature et le côté sauvage, se retrouver à faire la queue pour prendre des photos, ca n’a que peu de charme. Le lieu était beau mais pas dans les conditions optimales de visite pour nous.
Si vous souhaitez, comme nous, partir en road trip en famille aux USA en juillet / août attendez vous à avoir du monde et à ne pas forcément vous sentir seuls perdus dans la nature !