Ca y est c’est fini…
Allez pour la chanson dans la tête toute la journée, c’est cadeau !
Aujourd’hui, lundi 25 juillet c’est notre dernière matinée au Kruger. Nous quittons ce magnifique parc ravis de notre voyage et de nos découvertes avec les enfants.
Allez pour la dernière, un troupeau d’éléphants qui traverse devant nous ! Bye bye Kruger et direction Blyde Canyon.
Nous faisons route pour les 3 rondavels (three rondavels). Droit d’entrée 20 rands par adulte et 10 rands par enfant (de 0 à 12 ans).
Nous admirons la vue et faisons les traditionnelles photos mais le climat n’est vraiment pas de la partie. Nous avons ressorti les polaires…
En voiture les lutins
Nous continuons la route pour Lisbon Falls (20 rands par véhicule). Jolie cascade avec petite balade faite par Papa Trotteur et Moyen Trotteur. Les autres lutins étaient un peu HS. Le temps se couvre. Le brouillard monte. L’humeur générale suit la météo. Ca sent la fin des vacances et ca fout le cafard à tout le monde dans le camping car.
Nous avions prévu d’aller voir God’s Window, Wonder View et Pinnacle’s rock mais avec ce brouillard pas la peine nous n’y voyions pas à 5 mètres !
Nous faisons la route qui nous emmène à Graskop : Graskop Panorama View Chalet.
La vue doit être magnifique mais avec le brouillard, elle est inexistante !
Tant pis, nous préparons notre braai mais avec autant d’humidité, pas moyen de le faire partir correctement. C’était sans compter sur la gentillesse sud africaine ! Un gentil sud africain nous propose de partager son braai et nous laisse même ses braises. Nous sympathisons et discutons de son pays autour d’une bonne bouteille de vin sud africain. Ca fait plaisir de belles rencontres comme celle là !
Il est grand temps de se coucher surtout que demain nous attend une belle rencontre. Allez faites de beaux rêves les lutins.
Trucs et Astuces de Maman Trotteur :
– Petite astuce si vous ne souhaitez pas payer l’entrée des 3 rondavels, rester sur la route principale et environ 50 à 100 mètres après l’entrée du parc, stationnez vous sur la gauche, vous aurez (presque) la même vue !