Le réveil dans le parc du Grand Canyon a quelque chose de grandiose.
Nous nous installons pour le petit déjeuner avec une superbe vue sur la rive Nord. Ce petit déjeuner est spécial pour nous, nous rêvions tous de ce Grand Canyon et nous y voila ! les enfants jouent avec un petit écureuil et nous savourons tranquille notre café, ça a vraiment des airs de plénitude ce petit dej !

Nous ramassons notre tente et partons vers Bryce Canyon. L’idée est de faire Coral Sand Dunes Park sur la route mais la motivation n’est pas là et en plus un camping avec piscine nous attend à Bryce Canyon 😊 (Ruby’s Inn)
Après une bonne journée de route, nous arrivons à Bryce Canyon. Lors de mon voyage aux USA en 2000, j’avais eu un gros coup de cœur pour ce parc. Ca avait été mon préféré. J’avais donc hâte de le revoir.

La première impression en arrivant est que ça ressemble plus à Disneyland qu’à un parc naturel. La ville à côté du parc n’a pas de nom officiel mais pourrait s’appeler Ruby’s Inn car tout fait partie de la même chaîne. Passée cette première déception, nous nous installons et nous filons à la piscine, il ne fait pas très chaud mais les garçons sont ravis de pouvoir jouer dans l’eau. Nous avons du mal à les sortir pour aller voir le coucher de soleil sur Bryce Canyon. Cet épisode fut un gros fail car j’avais bien lu qu’il était possible de voir le lever de soleil sur Bryce Canyon mais moi qui ne veut jamais rien faire comme tout le monde et bien je me suis dit que nous irions voir le coucher… Et oui vous me voyez venir, comme pour l’Afrique du Sud en Juillet dans l’hémisphère Sud (ici), j’ai réitéré

 Bref pas de coucher de soleil sur le parc mais de jolis souvenirs de moments en famille et en plus on a vu des biches !
Le lendemain matin, nous nous levons forcément trop tard pour voir le lever de soleil sur Bryce Canyon et en plus nous avons des enfants de mauvaise humeur. Nous voulons faire une petite rando dans Bryce et faire de jolies photos mais tout ce que nous tirons de Moyen est : «  De toute façon il est trop moche ce parc, je veux rentrer… ». Devant tant d’enthousiasme, nous décidons de reprendre la route pour Zion, parc que nous avons prévu de traverser sans forcément s’y arrêter. Et bien en fait nous avons beaucoup aimé et aurions aimé avoir plus de temps pour aller se promener dans les narrows. Une prochaine fois peut être !

Nous quittons notre toile de tente pour un super hôtel

avec piscine dans la ville étape de Saint Georges. Que ça fait du bien un peu de confort après 2 nuits de camping ! Vous remarquerez que le camping n’est vraiment pas trop mon truc !
Nous avons appris que Yosemite était en feu depuis quelques jours et ce jour là, j’ai reçu un mail du parc m’informant que notre campground était fermé. Bon il nous faut trouver une solution alternative pour ces 2 nuits.
Nous sommes vraiment déçus car j’avais réservé 6 mois à l’avance le camping pour être sûre de pouvoir dormir dans l’enceinte du parc. Nous avions rêvé de ce coin de nature encore un peu sauvage et du réveil près de la petite rivière. A la place ça sera motel à Bakersfield et piscine à partager avec les routiers, ça fait moins rêver !!!