Arrivée à Carthagène

Nous sommes arrivés le 29 août à Carthagène et avons récupéré le camion le 31. Nous avons eu tellement chaud que nous sommes partis nous réfugier plus à l’intérieur des terres pour avoir un peu d’air et moins chaud. Nous nous sommes arrêtés 2 nuits dans un camping à Turbina pour ranger toutes les affaires dans le camion. Nous avions bien protégé le camion pour la traversée : cloison entre cabine et cellule, tiroirs et soutes de rangement vissés mais heureusement nous n’avons rien eu à signaler, aucune effraction ni dommage sur le camion. Et pourtant il est resté stocké 15 jours au port de Carthagène.

Découverte des bestioles colombiennes

Après avoir remis tout en ordre, nous partons le 3 septembre, sur la côte à Rincon del Mar, pas de chance, il y fait aussi chaud et humide et il y a des zancudos de partout. Pour les novices en insectes tropicaux les zancudos sont des mouchettes toutes petites qui piquent au sang, vous ne sentez rien mais vous voyez du sang sur votre jambe et la c’est trop tard ! Ca pique plus que des boutons de moustiques pour comparer ! Je m’en souviens encore : plus de 100 boutons sur la jambe droite, j’ai arrêté de compter après !

A nous la baignade

La plage de Rincon est belle, calme, on peut s’y baigner sans problème avec des enfants. Nous nous sommes installés au bout de l’unique route qui finit en cul de sac. Nous étions face à la mer. Nos voisins était un couple de perruches pas farouches du tout qui étaient prêtes à rentrer dans le camion ! Nous avons réussi à nous procurer des langoustes pour 8€ les deux ! A part pour cela, nous n’avons pas spécialement apprécié la côte colombienne. Oscar avec sa peau de blondinet a sorti des boutons de chaleur, nous avons préféré partir vers l’intérieur des terres. Pas de parc Tayrona pour nous ni de photos à faire mourir d’envie ceux restés en France ! On se rattrapera après !