Découverte de Lima en famille
Nous attendons fébrilement à l’aéroport. Nous arrivons avec 10 minutes d’avance mais nous voyons que leur vol a déjà atterri. Mince, on les aurait raté ? Vincent part de son côté regarder dehors mais ne voit personne. J’attends avec les enfants devant les portes automatiques. Il revient bredouille. Nous continuons notre attente et là ça y est nous les voyons ! Mathias court se jeter dans les bras de son père, les larmes coulent autant sur leurs visages que sur les nôtres. Mathias est heureux de retrouver sa famille, ses frères et son père lui ont tellement manqués ; moi aussi il paraît ! Nous sommes tellement contents de les avoir auprès de nous pour fêter ces fêtes à l’autre bout du monde. Nous filons dans le camion et nous lançons à l’assaut de la circulation dense et folle de Lima, comme décrite par beaucoup de voyageurs. Finalement cela nous semble bien moins compliqué que prévu. Je pense que la taille du camion joue et impressionne les chauffards péruviens ! Nous cherchons un endroit où prendre le petit déjeuner mais nous ne trouvons pas, tant pis ça sera petit déjeuner préparé dans le camion et pris face à la mer, il y a pire quand même !
Nous les déposons à leur hôtel et nous avons même l’autorisation de nous garer et de dormir dans le camion sur le parking de l’hôtel Ibis, merci à eux !
Nous passons l’après midi à nous promener dans Mirafores et eux à lutter contre le sommeil ! Nous allons déposer Sally dans sa garderie canine, sa nouvelle maison pour 3 semaines.
Sédentaires sur la côte sud de Lima Playa Asia
Le lendemain, nous filons à la maison de la plage que nos familles nous a louée pour nous reposer un peu de ce début de voyage. C’est étrange pour nous de nous retrouver dans une si grande maison, nous ne sommes plus les uns sur les autres, nous nous cherchons tout le temps !
Au programme de cette première journée: courses, marché, et plage ! Quel dépaysement dans le marché de San Vicente de Canete! Des poulets entiers, des têtes de cochon, des fruits, des légumes, des odeurs de cuisine, rien que ne ressemble à la France. Ils sont dans le bain directement !
Le lendemain la journée sera plus calme et tranquille: baignade, lecture et promenade sur la plage. Il fait tellement chaud que je me suis brûlée les pieds sur le sable !
Mon frère et sa femme arrivent et nous rejoignent pour les préparatifs de Noël, cela fait plaisir d’être vraiment tous réunis. Nous préparons Noël qui cette année sera ensoleillé et chaud pour nous ! Cette année, les enfants ouvrent leurs cadeaux et font une piñata, tout en alternant avec des ploufs dans la piscine de la villa, elle n’est pas belle la vie ?! En tout cas, eux ils sont ravis !