Après de superbes vacances en famille, les parents trotteurs ont voulu passer un peu de temps en amoureux histoire de souffler un peu ! Direction  le sud de l’Italie, et plus particulièrement la région des Pouilles.
Hop des billets Ryanair trouvés à un prix défiant toute concurrence, et une voiture louée avec Europcar, la première nuit d’hôtel réservée ; pour le reste on avisera sur place !
Le vol a déjà était une belle découverte pour les parents trotteurs avec le survol des Alpes et du Mont Blanc. Quelle beauté ce sommet !
Ce fut une première aussi avec Ryanair et vraiment pour le prix (75€ AR pour nous deux)  il n’y a rien à redire (voir notre article sur le blog). Adieu les longs couloirs, les escalators et les hubs de Roissy et bienvenue à l’aéroport de Beauvais ! Nous sommes conquis.
Bon je referme la parenthèse Ryanair et vous raconte notre petit périple de presque 5 jours dans les Pouilles et non pas dans les couilles comme dirait notre grand trotteur !
En ce jour 1 nous atterrissons à Brindisi, récupérons vite notre voiture de location chez Europcar et filons vers le sud en longeant la côte. Direction Otranto.  Nous découvrons en chemin des villes fantômes (Lido Cerano, Casalabate, Torre Chianca, Frigole, San Cataldo). Nous sommes fin septembre et la saison touristique italienne est finie depuis presque un mois. A l’inverse de la France, où il y a toujours une certaine activité sur la côte ; les villes ou villages côtiers italiens semblent endormis. Nous découvrons de magnifiques villas qui doivent être remplies d’animation l’été mais qui semblent bien vides et tristes fin septembre.

015-083
Nous poursuivons notre route en essayant de longer la côte. Pas évident car la route côtière n’est pas si côtière que cela dans ce coin de l’Italie ! Un peu avant San Foca, la route longe la côte et nous tombons nez  à nez avec des magnifiques falaises blanches sur lesquelles le soleil reflète une jolie lumière orange.  Nous sommes émerveillés. Nous continuons notre route et descendons de voiture juste après San Foca pour aller sur les falaises qui tombent à pic dans la mer adriatique. Impressionnant !
Nous reprenons notre chemin pour Torre dell’Orso, la faim commençant à se faire sentir et l’heure de l’apéro approchant, Maman Trotteur nous a dégoté deux bières, des olives locales et une foccaccia maison dans la petite épicerie de Torre dell’Orso (la première sur la droite en direction d’Otranto). Nous repartons sur nos falaises avec nos provisions pour un apéro bien mérité.
La carte postale aurait pu s’arrêter là : Papa et Maman Trotteur sur les falaises devant un paysage de rêve avec une mer adriatique prenant des couleurs turquoise, prenant un bon apéro… C’était sans côté des squatteurs qui n’allaient pas nous quitter des vacances… Les moustiques !!!!
Après à peine 5 minutes sur les falaises, Maman Trotteur en avait 5 au-dessus de sa tête ; quand nous sommes arrivés à un nombre que nous ne pouvions plus compter, nous sommes partis en courant vers la voiture ! A noter si vous partez dans les Pouilles, prendre du répulsif à moustiques, incroyable ce qu’ils sont voraces !
Nous avons continué notre route pour Otranto toujours en longeant la côte.
Pour être honnête, la côte est vraiment sympa à partir de San Foca, avant les plages ne sont pas très propres et se ressemblent beaucoup. Nous avons moins apprécié.
Nous avions réservé à l’hôtel Relais Valle dell’Idro, nous n’avons pas été déçus ! L’accueil est aux petits soins, les chambres sont joliment décorées (dans le style baroque), les extérieurs sont magnifiques, les terrasses superbement aménagées. Bref nous avons adoré ! (73€ petit dej compris)
Nous avons visité la ville de nuit. La principale attraction est le château qui permet d’entrer dans la vieille ville. Nous avons flâné sur le port, nous nous sommes perdus dans les dédales de petites ruelles du centre historique. Il faisait bon et nous avons beaucoup apprécié cette jolie ville.
Nous avons dîné dans une super pizzeria qui vaut vraiment le coup. Ce resto est pris d’assaut surtout par les Italiens,  et ils ne s’y trompent pas en pizza ! (La Bella Idrusa, via Lungomare Degli Eroi, 1).

015-102Etant en Italie, nous avons voulu finir par une bonne glace mais nous ne vous conseillons pas le glacier à droite du resto en sortant car vraiment bof bof (autant au niveau des glaces que de l’accueil).
Nous sommes repartis prendre un dernier verre sur la terrasse de notre magnifique hôtel, allongé sur les lits à regarder les hôtels. Elle n’est pas belle la vie ?!!!!

Jour 2