Canon del Pato
Ce matin, nous partons vers la cordillère blanche. 39 tunnels plus tard, nous avons traverse le Canyon del Pato. Route tellement étroite que l’on ne pouvait pas de croiser mais heureusement peu de trafic. Les paysages sont grandioses et les couleurs magnifiques. On en prend plein les yeux. A chaque virage nous nous émerveillons de ce que nous voyons. Heureusement que Vincent avait changé le klaxon défectueux du camion avant de partir car il a servi ! À chaque virage il faut klaxonner pour signaler sa présence… Nous avons même réussi à croiser un bus.
Caraz
Nous profitons de notre arrêt à Caraz pour aller au camping Guadalupe et nous poser un peu. Nous faisons tous les petits travaux sur le camion et du rangement pour moi. Les enfants apprennent à s’amuser avec des bouts de bois et un arc, Arthur se fait un nouveau copain Gatito ! Nous allons découvrir le marché et les indigènes en tenue traditionnelle. Les garçons font sensation dans ce marché si peu touristique. Nous sommes les seuls touristes et les gens veulent se faire prendre en photo avec les enfants, le monde a l’envers ! On en profite pour acheter les décorations de Noël car même si l’on en a pas du tout l’impression Noël est dans moins de 1 mois…. Nous sommes tellement bien au camping que nous y resterons 4 nuits et nous ferons la laguna Paron depuis le camping.
Laguna Paron
Nous prenons la route tôt ce matin pour nous rendre à la laguna Paron. Nous avons hésité à y aller en camion et puis on s’est dit allez on se lance ! Bon ça n’était pas l’idée du siècle ! On aura mis presque 3 heures à monter à 4200m à la lagune. Arrivés là haut, Vincent et moi commençons à ressentir le mal des montagnes. On a vraiment mal à la tête, les enfants eux se portent comme des charmes. La montée au mirador sera la chose de trop ! Nous sommes vraiment mal, il nous faut redescendre par la fameuse piste défoncée, la même qu’à l’aller…. 3 heures plus tard nous voilà de retour au camping Guadalupe, épuisés mais heureux d’avoir vu cette si belle laguna sous le soleil. Un conseil si vous y allez, prenez un taxi !