Nous arrivons au Cotopaxi sous la pluie et nous ne voyons pas le volcan qui est sous les nuages. Nous mettons le réveil à 6h pour le voir au lever du soleil mais la nuit pourrie, la veille, au Chimborazo, aura eu raison de nous et nous essaierons de la voir depuis le camion mais encore sous les nuages. Pas le courage de sortir pour essayer de le voir ailleurs. La nuit a été meilleure. Nous avons dormi à 3900 mètres d’altitude et tout le monde l’a bien mieux supporté.
Nous irons finalement faire la rando le matin autour de la lagune avec les enfants. La rando est facile et se fait en une heure. On sent quand même que l’on a moins de souffle !
Au retour, nous croisons à nouveau les 4 en quête. Nous décidons de passer la journée ensemble à papoter autour d’un bon feu de camp pour se réchauffer. Les enfants sont trop contents de se retrouver ! Le soir c’est saucisson fromage au menu !
Le lendemain Vincent a le courage de se lever tôt et il sera récompensé ! Le volcan est magnifique, dégagé et sous le soleil. Nous ferons de jolies photos avec le drone.
DCIM/111MEDIA/DJI_0049.JPG
Avant de partir, nous voulons aller voir le glacier. Seul les 4×4 peuvent monter il y a un barrage qui filtre les voitures. Nous irons jusqu’au refuge pour voir le glacier sous la grêle !