LES GRANDS PARCS

Nous quittons le Colorado et prenons la route pour Monument Valley. Nous savons qu’une grosse journée de route nous attend aujourd’hui et cela ne nous enchante pas. Pour être confort dans nos déplacements, nous avons loué un gros SUV américain. Nous avons eu la chance de nous voir surclasser et la c’est le luxe ! Voiture 6 places, intérieur cuir avec un grand coffre. Les trajets seront plus faciles pour les lutins s’ils ont de la place !
Nous arrivons sous un ciel gris à Monument Valley au Goulding Campground, nous plantons la tente et la fatigue aura raison de nous, nous n’irons pas faire le tour de Monument Valley. Nous avons déjà une belle vue depuis notre emplacement et les garçons partent escalader les rochers avec leur père pour avoir encore une meilleure vue ! L’appel de la piscine finalement aura été le plus fort. Les enfants foncent à la piscine pendant que les parents se mettent sur les transats. Nous passons notre première nuit sous la tente et elle ne fut pas de tout repose (en tout cas au début) avec la famille d’américains qui est venue s’installer juste à côté de nous alors que le camping était vide !

LAKE POWELL

Le lendemain matin, nous partons direction Page et le Lake Powell. Nous avons repéré le Page Campground qui a une piscine et qui tente bien les enfants. La tente est vite montée et il fait tellement chaud que tout le monde ne reve que d’une chose : aller se baigner. Nous prenons la direction du lac Powell et allons nous installer sur la plage de Lone Pine.
Bon plan pour ceux qui sont en camping car, cette plage vous permet de descendre avec votre camping car sur le sable et de vous installer directement au bord de l’eau et d’y passer la nuit.
Pour notre part nous avons barboté pendant plus de 2 heures dans l’eau car il faisait vraiment chaud. Attention, il n’y a pas d’ombre donc prévoyez des chapeaux et de l’eau.
Nous avons fini l’après midi en nous baladant le long du lac et en regardant le coucher de soleil.

 

LE GRAND CAnYON

Samedi 21 Juillet, après une meilleure nuit et surtout plus calme, nous avons déjà tellement chaud à 8 heures du matin que nous allons directement piquer une tête à la piscine ! Nous sommes seuls et nous passons vraiment un bon moment à barboter. Nous traversons des paysages majestueux et gigantesques. Nous en prenons déjà plein les yeux. Nous essayons de sortir marcher un peu mais la température est vite insupportable. Nous rentrons vite dans la voiture. Nous reprenons la route vers la rive Nord du Grand Canyon. Le temps change très vite, nous nous retrouvons sous la pluie avec à peine 15 degrés alors que nous avions plus de 40 quelques minutes auparavant. Nous traversons des hectares de forêt qui ont été ravagés récemment par un incendie, spectacle désolant. Nous arrivons au Grand Canyon quand le soleil revient. Confiant, nous montons notre tente et un gros orage s’abat sur nous lors du montage. Bon ben on aura tout eu comme climat ! Nous finissons par manger des sandwichs sous la tente pour être à l’abris. En milieu d’après midi, nous partons marcher sur le sentier de la rive Nord. Quel magnifique spectacle s’offre à nous. Le soleil revient malgré les quelques éclairs qui illuminent le ciel. Nous restons un moment à admirer le panorama qui s’offrent à nous.
Nous rentrons à notre camp et décidons de faire notre soirée autour du feu de camp. Très bon souvenir pour toute la famille. Nous profitons du moment et de nos lutins.

La nuit sera un peu fraîche mais tout le monde dormira très bien.

Notre circuit aux US

La vidéo du road trip