Nous sommes depuis le 2 mars dans le parc national Perito Moreno. Il porte le même nom que le glacier mais le glacier n’est pas dans ce parc !
Donc je vous préviens tout de suite, vous ne verrez pas de suite des photos de glacier !
Accès au parc
Nous y sommes allés sur les conseils de Michiele et Mariecke, les hollandais rencontrés à la cueva de los manos et avec qui nous avons déjeuné le lendemain. Ils nous ont prévenu, on y va en pensant y rester 2 jours et on finit par y rester 5 jours ou plus ! Ils nous ont donc conseillé d’y aller avec des provisions !
L’accès au parc n’est pas évident, il faut prendre une piste qui devient de pire en pire sur 90 kilomètres depuis la route 40 mais cela en vaut vraiment la peine…
Des belles balades en famille
C’est un parc magnifique avec très peu de monde. On a l’impression d’être seul dans cette immensité patagonienne. Nos plus proches voisins sont les guanacos, cousins des lamas et des flamands roses. Le lendemain, nous partons faire la boucle de la presqu’île, 10 kilomètres que les lutins feront sans rechigner. La vue est à couper le souffle, les paysages sont grandioses. Nous rentrons au camion fatigués mais heureux. Le 4 mars, après avoir changé le robinet d’eau de la cuisine qui fuyait tout le temps, nous partons découvrir le nord du parc. Les paysages changent, nous sommes à côté d’un volcan.
Il y a tellement de vent que rien ne pousse, impossible pour nous d’ y passer la nuit. Nous passons au visitor center prendre du WiFi et partons découvrir le sud du parc. Nous sommes seuls dans cette partie du parc. Nous bivouaquons face au lac qui porte un nom allemand que j’ai oublié. Nous ne sommes pas dérangés par le bruit ! Nous sommes tellement bien que nous restons une nuit supplémentaire sur place ! Il faut vraiment que l’on se mette des coups de pied aux fesses pour repartir de ce parc !
sdr sdr dig
Fitz Roy et El Chalten avec un chien, fausse bonne idée !
– Nous avons tellement apprécier ce parc que nous nous posons la question d’aller au Fitz Roy. Nous savons que l’accès aux chiens y est très compliqué. La ville de Chalten est dans le parc national et donc du coup il n’y a que certaines rues qui peuvent accepter les chiens. Le parc naturel est inacessible et les rangers ne sont pas très flexibles la dessus.
Nous avons rencontré des allemands qui ont été viré du parc et menacé d’amendes salées à cause de leur chien qui était dans la ville de Chalten et même pas encore dans le parc… Nous préférons éviter de nous prendre la tête et décidons que nous avons bien profité des montagnes dans ce parc. Prochaine destination le Perito Moreno mais entre temps ça sera ville pour retirer de l’argent et faire les courses. Hasta la proxima !