Voyager à Medellin avec des enfants n’est pas forcément la première idée que l’on a quand on va en Colombie en vacances et bien c’est bien dommage car la ville est vraiment géniale et elle se visite bien avec des enfants.
Nous avons bivouaqués pendant 3 nuits au Parque la Floresta au milieu des argentins avec leur combi. Le quartier est très calme et sûr. Les enfants se sont fait plein de copains avec lesquels ils étaient supers contents de jouer au parc pendant 3 soirées.

Parque Explora
On nous avait recommandé le Parque Explora à Medellin en nous disant que ca ressemblait beaucoup à la cité des sciences à Paris. Nous y allions donc confiants mais en nous disant que ca serait bien mais sans plus. Et bien nous avons pris une grande claque ! Pour à peine plus de 100 000 pesos à 4, nous avons passé la journée entière dans le parc sans voir passer le temps.
Dès l’entrée, vous avez accès à plein d’expériences où les enfants manipulent pour découvrir la gravité, l’effet giroscopique, …
Le musée est composé de 4 salles : la mémoire, la musique, la scène et le temps et d’un aquarium et vivarum.
Dans chaque salle, il y a des dizaines et des dizaines d’expériences à faire et à manipuler pour découvrir. Il y a du monde mais nous n’avons jamais attendu pour faire quoi que ce soit car c’est tellement grand que tout est fluide.
Le midi il est possible de manger sur place pour une bouchée de pain (10€ à 4!), ne vous embetez pas à emmener quelque chose ca ne vaut pas le coup !
Comuna 13
Nous avons fait la visite de la Comuna 13 avec une guide française Corinne. C’était bien mieux pour les enfants. La visite pourrait se faire sans guide car le quartier est redevenu très calme mais nous n’aurions pas eu l’explication des graffitis et ca aurait été bien dommage. Le prix moins de 30€ à 4.
Le tour dure presque 3 heures et vous déambulez dans les ruelles de ce quartier qui autrefois était un repère de narcos où il était impossible de rentrer sans risque. Il est devenu très calme et les habitants ont voulu prendre leur destin en mains en dynamisant leur quartier et donc de simples graffs qu’ils faisaient pour extérioriser ce qu’ils avaient vécus, on est arrivé à un quartier connu pour cela et dont les artistes s’exposent dans le monde entier. Belle revanche pour ce quartier !