Nous avons décidé de tenter l’expérience du voyage aux USA en mode camping !
Nous avons amené avec nous une partie de l’équipement :
– Tente 5 places
– Duvets
– 2 matelas pour les adultes
– Lampe anti moustiques (peu servie)
– Couverts et assiettes en plastique
– Pinces à linge et corde
Le reste a été acheté sur place. Les magasins Wall Mart sont très bien équipés. Ils ont un rayon camping très bien fournis avec beaucoup de choix.
Nous y avons acheté :
– Réchaud à gaz avec casserole et passoire ($20)
– 3 matelas fin pour les enfants ($20)
– Allume feu
– Des oreillers (2 dollars l’unité !)
– Une glacière ($15)
Le camping aux Etats Unis
C’est un peu comme l’Afrique du Sud, c’est une vraie religion ! Ils sont supers bien équipés. Ils ont plus l’habitude des RV que des tentes mais les infrastructures sont très bien.
Nous avons fait 2 types de camping :
Camping dans les parcs nationaux
Nous avons eu un gros coup de cœur pour ces campings car nous sommes en plein milieu de la nature, au milieu du par cet les autres campeurs sont très respectueux de la nature. Notre camping préféré a été celui de grand Canyon rive Nord. Le petit déjeuner, seule, face à l’immensité du grand canyon reste un grand moment de notre voyage.
Les prix sont très raisonnables de gratuit à $20. Nous avions réservé en avance dans les lieux touristiques car ces campings sont vites complets (Yosemite et Grand Canyon par exemple).
Campings privés
Lorsque les campings des parcs nationaux étaient complets, nous nous sommes rabattus sur des campings privés qui offrent plus d’équipements : piscine, jeux, sanitaires, douche, …. Mais qui sont également plus cher, jusqu’à $50/nuit ! Nous avons trouvé les gens un peu moins respectueux de leurs voisins et de la nature et nous nous sommes sentis parqués dans des petits espaces mais cela nous a bien dépanné ! Il n’est pas forcément nécessaire de réserver à l’avance, nous avons toujours vu des emplacements disponibles.
L’expérience de camping aux Etats Unis a été réussie. Nous n’avons pas regretté car cela nous a permis d’être au plus proche de la nature. Heureusement que j’avais intercalé les nuits au camping avec des nuits d’hôtels car j’étais bien contente de pouvoir retrouver le confort d’un vrai lit de temps en temps !!!