Calama, cité où l’on ne fait que passer

Nous avons fait la connaissance de l’équipage des cap à 4. Une super famille avec 2 garçons du même âge que les nôtres. Nous nous sommes trouvés un magnifique bivouac dans le désert. Ce qu’il manque sur les photos c’est le vent! Un vent tellement fort que nous avons mis les enfants devant des films dans le camion et les parents dans la tente de la remorque à échanger jusqu’à 1 heure du mat sur le voyage ! Merci Caroline, Jérôme, Hypolithe, et Achille pour ces bons moments partagés. Les cap à quatre : https://capaquatre.wordpress.com/

Mano del desierto

Après plus de 300kms, nous voilà arrivés à la mano del desierto, sculpture de plus de 11 mètres de haut située en plein désert. Nous bivouaquons dans les dunes du désert à 1 kilomètre du site. Il y a un vent tellement fort que cela fait bouger le camion la nuit !

Pan de Azucar

Sur les conseils des cap à 4, nous filons vers la plage du parc naturel pan de azucar. Ils nous avaient dit que nous serions seuls au monde et que l’endroit était magnifique. Ils ont eu raison, l’endroit est splendide. Nous voyons une voiture à notre arrivée, nous pensons que c’est des chiliens en vacances sur la plage. Nous nous installons et une Jeep 4×4 vient nous voir. C’est Yannick qui voyage en Amérique du Sud et qui est sans sa femme pendant 1 mois. Nous commençons à discuter et ceux que nous pensons être les chiliens reviennent de la plage et nous disent bonjour en français ! Il s’agit de Megane et Jonathan deux belges et Baptiste un français qui voyagent ensemble au Chili. Nous passerons une super soirée tous ensemble et un agréable petit dej jusque 12h avec les jeunes ! Arthur fera ensuite ses devoirs face à ce sublime paysage sans rechigner pour une fois. Nous ferons le ménage du camion et l’entretien mais au soleil face à la mer, rien n’est vraiment pénible ! Nous assisterons à un superbe coucher de soleil sur la mer. Si vous allez à ce bivouac, prévoyez des vivres car vous n’y resterez pas 1 nuit !