Un soir de décembre 2017, je reçois une réponse positive à une demande d’échange que j’avais formulée à une charmante famille du Colorado. Bon pour être honnête, le Colorado n’était pas notre premier choix. Comme tout le monde, nous souhaitions faire les grands parcs américains et la Californie mais à force de réponses négatives dans mes demandes d’échange, j’ai élargi nos recherches et la carte a glissé vers le Colorado.
Je vous présente donc notre maison d’échanges pour 2 semaines dans une jolie résidence avec terrain de basket, de tennis et piscine. Sympa !

Le COLORADO

Une fois sur place, nous avons découvert un Etat tourné vers les sports d’extérieur, vers la nature et très écolo. Les gens sont très sympa et ouverts.
Nous avons même pu aller voir la finale de la coupe du monde de football chez une amie de nos échangeurs et partager un joli moment avec elle.
Le gros avantage de l’échange de maison aux Etats Unis et de pouvoir vivre à l’américaine le temps de quelques semaines. Comme tous les américains, nous sommes allés faire nos courses au Wall Mart, nous avons fait nos hot dogs au barbecue, nous avons gouté les donuts, nous sommes allés au Rodeo et j’en passe.

 
Un autre avantage et non négligeable celui là est le fait de ne pas devoir payer de logement sur place. Nous avons fait un échange à San Francisco. Cette fois, nous avons donné un crédit à quelqu’un pour séjourner chez lui, crédit que nous avions obtenu en hébergeant des espagnols chez nous à Noel dernier (vous me suivez toujours ???!). J’avais regardé le cout des hôtels à San Francisco et autant vous dire que pour une famille de 5 (et pendant le marathon de SF), cela dépassait les 1000 dollars pour 3 nuits !!!

L’échange de maison nous a sauvé le budget !!!

CLAP DE FIN POUR L’ECHANGE DE MAISON

Seul le retour chez nous, nous a refroidi sur l’échange de maison. Nous avons retrouvé notre maison pas du tout comme nous l’avions laissé : le ménage avait été fait très très légèrement. Nous avons découvert de la casse non signalée, et après leur avoir posé la question, leur réponse a été : Ah oui on allait vous le dire. Bref, malgré tous les avantages de l’échange de maison, nous avons décidé de ne pas retenter l’expérience et de ne pas prolonger notre abonnement chez Trocmaison.

 

L’échange au Danemark

On a testé l’échange de maison