On a testé l’échange de maison !

Je voulais vous faire un article sur l’échange de maison depuis un bout de temps mais j’attendais de l’avoir fait pour vous donner vraiment les plus et les moins de l’expérience.

Nous nous sommes lancés il y a peu de temps dans l’échange de maison

Nous trouvions que c’était un moyen sympa et économique de visiter un pays avec des enfants.Nous pouvions ainsi échanger notre maison et aller dans la maison de personnes avec enfants (ou sans, mais avec c’est mieux pour nous!) pour que nos lutins puissent jouer avec les jouets d’autres enfants sans nous charger comme des ânes pour les vacances ! Pratique et économique !

Notre choix s’est orienté vers le site leader de l’échange de maison, enfin la version française : trocmaison.com

Nous voici donc en route pour le Danemark

Pour la jolie petite ville de Viborg dans le Jutland central.

Après presque 13 heures de route, nous sommes arrivés chez nos hôtes Kristian et Maria. Les enfants étaient ravis, il y avait un énorme trampoline dans le jardin, une balançoire et une vraie maison en bois pour les enfants. Le paradis des lutins !

La maison était fidèle à la description que Maria et Kristian nous avait faite, il y avait 4 grandes chambres et une belle décoration scandinave comme les aime Maman Trotteur ! Nous n’avons absolument pas été déçu de leur maison, de la description ni de notre échange, bien au contraire !

Nous avons été séduit par ce concept de vacances car cela nous permet de vivre vraiment comme les locaux : aller faire ses courses au marché, cuisiner ce qui vous plaît, laisser les enfants jouer avec des jeux et jouets inconnus, écouter les conseils de la famille qui vous accueille pour aller visiter des choses insolites et méconnues ; bref tout ce qu’il n’est pas possible de faire dans un hôtel !

J’ai souvent entendu les gens me demander, lorsque je disais que nous allions échanger notre maison, « mais tu n’as pas peur qu’ils fouillent partout ou qu’ils te volent quelque chose ». Et bien la réponse est non ! Non nous n’avons rien caché, non nous n’avons pas verrouillé une pièce et mis tous nos objets dedans ! Les échanges reposent sur la confiance. Et cela a plutôt bien fonctionné pour nous.

Alors pour résumé, voici les plus et les moins de l’échange de maisons vu par toute la famille Trotteur :
Les + :

– « On peut jouer avec des nouveaux jouets » Bébé Trotteur
– « C’est comme si le Père Noël était passé et avait amené pleins de nouveaux jouets sauf que l’on repart pas avec » Moyen Trotteur
– « J’avais ma chambre à moi pour une fois » Grand Trotteur
– Économique : plus besoin de payer des frais de location
– Immersion complète dans la vie du pays
– Dépaysant : découverte d’un nouveau mode de vie
– On peut avoir la chance d’échanger avec des supers maisons avec piscine ou même avec des logements plus grands que le nôtre
– On découvre des pays auxquels on n’aurait pas pensé

Les – :

– Il faut faire un bon rangement et un bon ménage de sa maison avant l’échange pour accueillir l’autre famille dans de bonnes conditions et leur laisser un peu de place dans les placards !
– Au retour, il faut re-ranger votre intérieur comme vous en avez l’habitude
– Je n’en vois pas d’autres, nous sommes conquis par ce mode de voyage, merci Trocmaison.com !

 

PS : La famille Trotteur est en recherche active d’échanges pour le mois d’août alors si l’aventure vous tente, contactez nous !

Rencontre au Swaziland
La ville des hippos
WE à Londres

« »

© 2018 Les Lutins Trotteurs. Theme by Anders Norén.