Musée de los glaciares : à faire en famille avec option Ice Bar !

Nous voilà arrivés le 8 mars à El Calafate, nous avons visiter le musée des glaciers qui est très bien fait autant pour les grands que pour les petits. Nous apprenons comment se forme les glaciers et comment ils évoluent. Nous allons ensuite au Ice Bar du musée, nous sommes à moins 6 degrés dans un bar où tout est en glace, des murs, au plafond, aux sièges, tables et igloos, même les verres sont en glace ! Les enfants sont ébahis et jouent dans l’igloo pendant que les parents sirotent des verres. On ne tiendra pas plus que 30 minutes !

De l’huile au prix de l’or, pas de doute on est dans une ville touristique !

Ce matin du 9 mars, nous cherchons de l’huile pour changer la pompe de direction du camion. Le premier magasin essaie de nous vendre l’huile au prix de l’or et le second n’en a pas et nous dit que la ville est trop petite pour faire cette réparation. On réfléchit et on se donne le temps de la réflexion en allant au parc national de Los glaciares voir le glacier Perito Moreno.

Le glacier perito Moreno avec des enfants

Une fois arrivés sur place, il nous fait cacher Sally car les chiens ne sont pas admis dans le parc. Nous prenons la navette pour arriver au sommet du parc et descendre vers le glacier par le système de passerelles mis en place. Nous entendons des craquements au loin et avons peur de ne pas les voir. La vue est superbe, elle se dégage progressivement et nous laisse sans voix. Le site est très bien fait avec des systèmes de passerelle et de boucle de couleur à suivre.

Nous faisons la connaissance de 2 belges qui voyagent au long cours comme nous. Nous discutons en attendant le gros crac qui fera tomber un pan entier du glacier. Nous aurons d’abord une belle chute de plus de la moitié du glacier soit environ 30 mètres puis ensuite une très grosse chute d’un pan entier de plus de 60 mètres ! Le bruit est étourdissant, il y a des grosses vagues, c’est impressionnant…

Après 3 heures sur le parc à guetter d’autres craquements, nous rentrons au camion ou notre Sally nous attend sagement. Ce soir c’est apero et bivouac avec les belges Christel et Alex ! Nous avons passé une super soirée avec eux et en ce matin du 10 mars, nous nous disons au revoir en espérant se recroiser très vite. Nous allons vers Rio Gallegos chercher un mécano pour changer la pompe de direction.