Encore une fois nous avons eu beaucoup de chance (bon à part pour Yosemite), car la scenic drive N°1 a réouvert une dizaine de jours avant notre passage. Il y avait un éboulement qui bloquait la route depuis 3 ans et nous avions prévu un itinéraire alternatif qui passait dans les montagnes mais cela nous rallongeait beaucoup et Arthur est malade en montagne donc coup de bol, elle est ouverte !

On aurait vraiment regretté de ne pas la faire car c’est un de nos coups de cœur du voyage. Il vaut mieux la faire de SF à Los Angeles car vous longerez la mer avec la mer à côté de vous.

Nous avons commencé par la 17 Mile drive de Monterey à Carmel mais honnêtement cela ne vaut pas forcément le coup de payer pour voir cela car la vue est toute aussi belle et magnifique quelques miles plus loin et c’est gratuit !

Nous avons longé la côte pendant toute la journée en faisant des pauses quand le paysage nous plaisait. Il ne faisait pas chaud mais heureusement nous avions du soleil. Nous nous sommes arrêtés à un endroit qui nous semblait sympa et nous avons découvert des éléphants de mer échoués sur la plage juste à côté de nous. Les enfants ont adoré les regarder se déplacer, se balancer du sable, râler, se mettre à l’eau. Ca leur a rappelé leur vie avec leurs frères !

Nous repartons le lendemain en direction de Lake Casitas pour notre dernière nuit de camping des vacances. J’ai repéré un super waterpark à une cinquantaine de miles au nord de Los Angeles. Vu la température, ca sera génial car il commence à faire très chaud. Le site Internet a l’air top donc même si l’entrée n’est pas donné pour un parc aquatique (30$) on y va ! Nous arrivons au camping et prenons place de notre emplacement. Je vois une cage sur l’emplacement en face de nous, étrange… On installe la tente et je vais voir nos voisins mexicains pour leur demander si on n’est pas trop embêtés par les aigles car on a installé la tente juste en dessous de l’arbre. Ils me disent non non aguilas pas de problème, par contre racoon oui… Il faut comprendre qu’il y a une famille de ratons laveurs qui vit ici et que grosso modo on est sur son territoire. OK moi qui suis une flipette de ces bestioles, tout va bien se passer !

On finit d’installer la tente, et on part au waterpark et là grosse déception, ca n’est juste qu’une très grande piscine municipale avec un bassin avec une structure de jeux et une rivière sauvage avec des bouées. Moi qui ait vendu du rêve aux enfants, c’est pas top mais bon on part à l’assaut de la structure de jeux.

Premier coup de sifflet, on ne court pas autour des bassins, OK Madame, on est français on ne savait pas.

Deuxième coup de sifflet, l’ainé est trop grand pour entrer dans la structure. Bon là je dis non, on n’a pas payé pour qu’il reste allongé sur son transat.

Nous partons donc à la rivière sauvage, une balade en bouée c’est sympa. Et là on a passé un vrai bon moment en famille à faire les fous dans l’eau. On a bien rigolé et les galères de la structure ont été oubliées.

On rentre à la tente et nos voisins mexicains reviennent nous raconter que le raton laveur ne viendra pas chez nous car son passage est du côté de leur emplacement. Il vient chercher de la nourriture pour sa famille donc si on garde bien les aliments dans la voiture pas de soucis. Parfait, je prépare à manger et je range tout dans la voiture, je ne prends pas le moindre risque !

Nous couchons les enfants et profitons de cette dernière nuit en camping pour prendre un dernier verre autour de notre feu assis sur notre tronc d’arbre qui nous sert de banc. Et là c’est le drame, j’entends un bruit derrière moi, je me retourne et tombe nez à nez avec le raton laveur ! Je pousse un hurlement qui a réveillé tout le camping ! Je ne sais pas qui a eu le plus peur, lui ou moi mais il a filé à une vitesse impressionnante !

Résultat des courses tout le monde était réveillé, Vincent n’a pas vu le raton laveur et moi je vais me coucher dans la tente avec la peur qu’il revienne dans la nuit, sympa la dernière soirée en camping !

Décidément, le camping ca n’est pas pour moi !!!

Le pire c’est que dans la nuit, nous étions persuadés qu’il pleuvait car nous entendions des gouttes tomber sur la tente et bien non c’était les aigles qui faisaient caca sur notre tente ! On a été bon pour un sacré nettoyage de la tente le matin car elle allait être repliée pendant un sacré bout de temps !