Ryanair et Voyages pirates
Les parents trotteurs ont eu envie d’une escapade en amoureux pour fêter les 40 ans de Papa Trotteur. Un coup de fil à Papy Trotteur plus tard, pour s’assurer qu’il pouvait assurer avec les 3 trotteurs, nous voilà sur le site de Ryanair pour regarder les billets.
Pourquoi Ryanair ? Il faut que je commence par le commencement.
Maman Trotteur en fouillant le net à la recherche de bons plans est tombée sur le site voyagespirates.fr et quelle surprise ! Des billets d’avion, des séjours, des hôtels, des locations de voiture et le tout à des prix défiants toute concurrence. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de vous inscrire mais attention ce site rend addict et dès que l’on va voir, nous n’avons qu’une envie : partir en vacances ! Le seul problème, nous n’avons plus assez de jours de congés !
Maman Trotteur a donc vu une super offre sur le site de voyagespirates pour un voyage dans les Pouilles. Comme à son habitude, un coup de fil à Papa Trotteur, et là voilà qui lui pose la sempiternelle question : tu as encore des jours de congés pour partir ?!!!! Bon plus beaucoup, il faut ajuster. Cela ne sera pas une semaine mais 5 jours car comme ça Papa Trotteur n’aura que peu de jours à poser. L’Italie ? Pourquoi pas ? Ni Papa Trotteur, ni Maman Trotteur ne connaissons.
Ryanair, pourquoi pas non plus, jamais fait ! Hé oui pour les grands voyageurs que nous sommes nous n’avons jamais pris Ryanair. Pourquoi ? Nous en avions tellement entendu de « bien » que cela nous avait refroidis !
Nous voilà donc partis pour tester le voyage Ryanair !
Voici notre retour en toute franchise
Les plus :
Beauvais est un petit aéroport où il est facile de circuler sans faire des kilomètres surtout avec des enfants.
Les distances à parcourir entre les contrôles, les douanes et les portes d’embarquement sont très limitées. Cela se fait facilement. Les aéroports sont plus petits.
Le parking est beaucoup moins cher qu’à Roissy. Nous avons payé 27€ pour 5 jours de stationnement au parking P4. Il aurait été possible de payer encore moins cher en prenant les parkings proposés par des privés qui font le service de navette.
Nous mettons le même temps pour aller à Beauvais qu’à Roissy
Le prix des billets, imbattable, si vous vous y prenez assez tôt ou alors pendant les promotions.
La ponctualité des avions ; sur nos deux vols nous sommes arrivés en avance par rapport à l’horaire prévu.
Les moins :
Si vous voulez emmener la poussette, il vous faudra payer un supplément
Il n’y a pas d’embarquement prioritaire pour les familles avec enfants (possible mais avec supplément)
Les avions de Ryanair semblent plus vétustes à l’intérieur (tablette cassée à l’aller et accoudoir cassé au retour)
Il y a un peu moins de place pour les jambes que dans les avions des compagnies traditionnelles. Si vous voyagez avec un bébé sur les genoux et que vous êtes grands cela peut s’avérer gênant.
En résumé, nous avons été conquis par Ryanair et nous n’avons qu’une envie : la tester cette fois mais avec les 3 trotteurs ! On surveille les bons plans de voyagespirates.fr !