J-70

Si tu as loupé la première partie des préparatifs de nos aventures c’est par ici. Nous sommes une famille de région parisienne qui part voyager pendant un an en Amérique du Sud.

A moins de 100 jours de notre départ, voici où nous en sommes. Allez suis moi !

L’itinéraire

Nous avons plusieurs fois changé d’itinéraires, dans le sens Nord – Sud, puis Sud – Nord, puis à nouveau Nord – Sud. Nous nous sommes fixés sur un départ d’Equateur et un retour par l’Uruguay. Au niveau du climat c’est qui semblait être le mieux selon des locaux et cela nous a été confirmé par Sabrina et Zozo de la Betaillère N’home Made. On va faire confiance aux copains qui sont passés par là avant nous !

Nous avons bati un itinéraire précis pour rassurer nos familles restées en France. Nous savons que nos familles nous rejoignent pour fêter Noël au Pérou, à Lima. Nous devons donc être à Lima pour le 18 décembre, et être de retour en France avant fin aout 2020!

On récolte les points d’intérêts sur MyMaps :

Le choix du véhicule

Pour nous, il était sûr que nous partions avec un véhicule et non en mode back pack. Nous sommes admiratifs de ceux qui font ce choix mais cela n’est pas pour nous. Après notre voyage en Afrique du sud, nous savions que nous voulions partir avec un type de camping – car pour le confort mais en mode 4×4 pour pouvoir passer partout. Nous avons du faire demi tour trop de fois en nous disant que nous n’allions pas passer avec le camping-car alors que les pistes avaient l’air trop belles.

De part nos précédents voyages, nous savions que nous préférions la campagne et la nature aux villes donc il nous fallait un véhicule qui passe dans tous les chemins et pistes de campagne.

C’est chose faite avec l’acquisition de Big Trotteur !

Le RORO

Alors pour les non initiés et ceux qui ne passent pas 24/24h leur temps sur des forums de familles en voyage 😉 le RORO veut dire Roll In Roll Out.

En gros, c’est un gros bateau dans lequel on fait voyager des véhicules. Comme celui qui a tristement coulé aux larges des côtes françaises récemment. Nous avons d’ailleurs une pensée pour les 3 familles qui ont perdu leur véhicule dans ce naufrage. Après avoir fait plusieurs demandes de devis, notre choix s’est porté sur la société IVSS qui se charge du shipping de notre camion vers l’Equateur. Il y a un bateau par mois, peut être deux maintenant. Nous n’avons pas encore notre date de départ mais cela devrait être autour de mi juillet, ou fin juillet.

Et dans tout ça, comment on se sent nous ???

Nous ne nous posons pas trop la question car nous sommes dans le stress et l’effervescence des préparatifs. Nous ne prenons pas trop le temps de nous poser la question mais nous voyons bien que nous avons des manières différentes d’appréhender ce voyage.

  • Arthur semble le plus enthousiaste. Il a hâte d’être en voyage et il nous pose beaucoup de questions sur comment sera la vie en Equateur, notre premier pays du voyage. Il me demande souvent de lui apprendre quelques mots d’espagnol. Il aime l’aventure et il a soif de découvertes. La vie au grand air lui fera le plus grand bien
  • Oscar ne se rend pas forcément compte de ce qu’il va vivre. Il est content de partir et content de vivre un an dans le camion. Pour le reste, je ne suis pas sûre qu’il se rende compte. En revanche, il est très triste de quitter ses copains : Naël, Yohann, Thomas et Kays.
  • Mathias a pris la décision de venir vivre avec nous. Beaucoup de choses se bousculent dans nos vies et dans sa tête mais il se sent libéré et prêt à vivre une aventure extraordinaire. Ce grand garçon m’étonnera toujours par son courage et sa détermination. Il a hâte de commencer l’aventure.
  • Vincent est concentré sur les travaux du camion et les préparatifs. Il n’arrive pas encore à se projeter dans l’après. Il a hâte quand même de découvrir le monde avec ses enfants. Ce projet c’est pour eux que nous le faisons.
  • Pour ma part, j’essaie de me mettre à fond dans les préparatifs mais le travail me rattrape toujours. J’ai du mal à croire que d’ici peu de temps notre rêve va se réaliser. Je suis tiraillée entre me projeter dans notre voyage et continuer à me concentrer sur notre vie quotidienne en France. Un peu le cul entre 2 chaises quoi !

La suite des préparatifs au prochain épisode…

« »

© 2019 Les Lutins Trotteurs. Theme by Anders Norén.