Kruger : Ambiance Out of Africa

TRAIL AU Camp de Satara

4h30 : Papa Trotteur se réveille doucement et essaie de ne pas faire de bruit (difficile dans 5m2!) car ce matin il part en morning walk dans le Kruger près du camp de Satara.

Letaba RestCamp_Plan
Letaba RestCamp-Price2016

Imaginez vous marcher presque seul dans la brousse à la recherche des animaux, admirez un magnifique lever de soleil avec à vos côtés un ranger armé pour assurer votre sécurité. Et bien vous y êtes !

Il est parti sur les traces d’un léopard, et de lions. A appris à les reconnaître à leurs traces de pas et à les observer près des points d’eau.

Je le laisse vous raconter son expérience : « 2 rangers armés, un 4×4, et nous partons hors des pistes dans le bush. Et nous partons en randonnée avant le levé du soleil. Les animaux sont méfiants et se sauvent au premier bruit, c’est l’heure de la chasse. Le paysage est magnifique. Nous observons des traces de rhinocéros, et des troupeaux d’antilope nous surveillent. Nous longeons une petite rivière asséchée, c’est l’alerte. Un léopard est sur l’autre rive. Je l’ai vu une fois, pour une seconde avant qu’il se soit sauvé. On fera une pause déjeuner sur un rocher face au soleil levant, trop heureux d’avoir observé un fauve dans le bush de si prés. Encore une lionne et des lionceaus autour d’un point d’eau ou se baignent des hippos pour que la ballade soit encore plus magique. Une randonnée que je ferai bien tous les matin… c’est incroyable »

Vie dans un camping-car

Pendant ce temps, dans le camping car c’est grand ménage, on trie, on range, on jette et ca fait du bien !

Papa Trotteur revient vers 10 heures et nous revoilà parti sur les routes. Après la journée que nous avons eue hier riche en animaux, nous nous promenons sans but précis. Nous avons déjà bien profité de notre séjour au Kruger. Le reste à venir ne sera que du bonus !

Le temps est plus maussade. Les animaux semblent fatigués des fortes chaleurs passées et ne se déplacent que très peu. Nous observons de loin des lionnes qui gardent leur point d’eau, des troupeaux de zèbres, des aigles, des pélicans, et des hippos.  

Nous allons pouvoir observer un lion qui vient de tuer un buffle et qui semble se régaler de sa proie. Les charognards attendent à bonne distance.

La journée se passera sans grande découverte et nous n’arriverons pas trop tard sur Letaba pour avoir le temps de préparer notre braai habituel et choisir notre emplacement.

Letaba RestCamp_Plan
Letaba RestCamp-Price2016

Lors de notre dîner, nous avons fait connaissance avec une hyène qui aurait bien aimé qu’il n’y ait pas de grillage entre le camp et le parc car elle semblait très intéressée par toute cette viande qui cuisait sur les braai ! Les enfants était impressionnés !

Trucs et Astuces de Maman Trotteur :

– Réserver un morning walk pour adulte dans le parc Kruger, expérience unique pour Papa Trotteur de voir des lions et un léopard à quelques mètres de lui sans rien entre eux (sauf un ranger armé quand même!)

– Installez votre camping car près des grillages dans les rest camp. Vous aurez plus de chance de voir des animaux à la nuit tombée. Sensation garantie !

– Si vous voyagez avec des enfants, prenez vos dispositions pour les pauses pipis car vous ne pouvez pas descendre n’importe où s’il y a une envie pressante. Des zones aménagées sont prévues pour faire des pauses avec WC et petite boutique. Pas vu de table à langer dans les toilettes.

« »

© 2018 Les Lutins Trotteurs. Theme by Anders Norén.