Nous entamons notre seconde journée au Kruger
en remontant doucement vers Satara pour y passer la nuit. Nous croisons encore des éléphants et les enfants en deviennent presque blasés.
Je vous résumé une petite conversation dans le camping car :
Les Parents Trotteurs : « Regardez les enfants des éléphants sur la gauche ! »
Les lutins Trotteurs : « Ouais (sans lever les yeux de leur jeu de société), ils sont gros au moins ?
Les parents Trotteurs : « Hein, what the F..k ???? » « Vous rigolez ou quoi les gars, vous êtes à 7000 km de chez vous, vous en prenez plein les yeux et vous semblez blasés… »
Bon parfois, il faut savoir renoncer et se dire que les aspirations d’enfants ne sont pas les mêmes que celles des adultes et que donc peut être que de voir des animaux pendants 3 jours de suite, ca peut les gonfler au bout d’un certain temps. Donc maître mot des vacances, on lâche prise !
Tant pis pour eux, les Parents Trotteurs en prennent plein les yeux avec des éléphants, des girafes, des buffles, des gnous, des impalas, des springbocks, des hippos et même un lion mais de très loin dans le lit de la rivière à sec.
Eileen Orpen
Nous nous arrêtons pour un pic nic à un endroit indiqué dans aucun guide et qui pourtant vaut son pesant de cachuètes : Eileen Orpen.
Vous pouvez pic niquer sur les marches de l’abri (attention pas de table) mais vous serez en hauteur et vous dominerez toute la vallée. Une vue imprenable sur tous les animaux !
Petit jeu du pic-nic : celui qui compterait le plus de crocodiles ! Moyen Trotteur a gagné !
Nous reprenons la route principale et bifurquons vite à l’instinct dans une petite route de terre. Bingo ! 4 lionnes (dont une blessée) qui se reposent à l’abri des arbres. Il faut dire que la température dépasse les 35 degrés. Il fait chaud ! Nous prenons le temps de les admirer car nous ne sommes pas nombreux et elles se déplacent lentement à cause de la chaleur et de la lionne blessée. Tiens tiens les lutins refont surface dans la cellule pour voir les animaux avec nous !
Les fauves
Nous rejoignons doucement la route goudronnée et une voiture venant en sens inverse s’arrête pour nous signaler un lion juste à côté. Allez hop première route sur la gauche et le voila le gros matou en train de paresser au soleil ! Beaucoup trop de monde pour nous alors que nous venons d’admirer les lionnes presque que pour nous ! Nous reprenons la route principale qui mène à Satara et nous apercevons une impala morte en haut d’un arbre. Etrange… Nous nous demandons ce qu’elle fait là. Comment elle est montée ? Nous aurons rapidement la réponse ! Nous continuons et nous apercevons un troupeau de … ??? Voitures ! Il doit y avoir un bel animal pour autant de voitures. Nous attendons sagement notre route sur le côté droit de la route. L’animal (non identifié pour le moment) est sur le côté gauche. Technique de « je passe ma tête par la fenêtre de la capucine » et Papa Trotteur crie un léopard sur la gauche. Bien sûr, on ne voit rien ! Trop de monde ! D’un coup tout ce petit monde se met à bouger et Mr Léopard passe devant le camping car, s’arrête nous regarde puis vient se coucher à côté du camping car. Le rêve ! Bien sûr, on en prend plein les yeux, les lutins aussi et on fait de superbes photos.
Comme quoi lâcher prise avec les enfants en voyage, ça a du bon ! Ils y reviennent d’eux mêmes… A méditer et à essayer au retour de vacances !
Nous comprenons que l’impala n’était pas là par hasard, c’était le léopard qui l’avait montée là pour mettre sa proie à l’abri des autres prédateurs.
Après une si belle journée, nous rentrons au camp de Satara pour une nuit bien méritée et bercée par les souvenirs de tous ces animaux, nous nous endormons très vite adultes comme enfants! l’avantage des voyages personne ne réclame de 3ème ou 4ème histoire !
Satara Restcamp-Plan
Satara Restcamp-Price2016
Trucs et Astuces de Maman Trotteur :
– Ne pas hésiter à demander aux véhicules que vous croisez s’ils ont vu des animaux et où. Cela vous fera gagner du temps. Surtout si vous ne restez pas longtemps sur place.
– Il existe deux types de routes au Kruger : les routes bétonnées (les H), la vitesse y est limitée à 50km/h et les routes en gravier (les S), la vitesse y est limitée à 40 km/h. Il semble y avoir des contrôles. Honnêtement, aller « aussi vite » que 50 km/h ne permet pas vraiment de bien observer et voir s’il y a des animaux. Et avec un camping car oubliez les 40km/h des routes en gravier, vous plafonnerez à 20km/h !
– Dans chaque camp et chaque zone de repos, vous trouverez un tableau où les gens viennent signaler les animaux aperçus et le lieu. Cela vous permet de cerner la zone à découvrir pour trouver les lions, léopards et autres…