Les enfants ne se lassent pas des animaux de la savane et nous non plus mais leur préférence va clairement au roi de le savane !
Vous lirez beaucoup de choses sur les circuits à faire pour maximiser vos chances de voir les animaux, les routes à prendre et celles à éviter. Honnêtement, faites le à l’instinct car ne pas oublier que les animaux se déplacement donc ce qui est vrai un jour, ne le sera pas forcément le lendemain. Il est vrai qu’il y a des régions plus propices aux lions (plaines sèches), ou aux éléphants (rivières) mais aventurez vous au-delà des sentiers battus, vous pourriez être surpris !
Ce matin du 22 juillet, notre instinct nous emmène vers Crocodile Gate en longeant la rivière. Les enfants réclament encore le lion ! Nous y croisons des gnous, des girafes par dizaine, des troupeaux d’éléphants, sûrement l’un des plus petits animaux de la savane : une mangouste naine. On a failli passer à côté sans la voir tellement elle est petite !
Nous continuons et trouvons les hippos, les singes, mais toujours pas de lion pour les enfants… Notre instinct nous aurait il lâché ?
Hé non ! Quelques heures plus tard, en plein soleil de début d’après midi, nous croisons un lion bien repus après avoir dévoré sa proie (non identifiable à la carcasse laissée aux charognards!). Quel frisson lorsque vous le prenez en photo et qu’il vous regarde droit dans l’objectif…
Nous arrivons au camp de Lower Sabie et nous nous y installons pour la nuit.
Lowers Sabie-Plan
Lowers Sabie-Activities
Trucs et Astuces de Maman Trotteur :
– Le camp de Lower Sabie n’est pas très grand et malgré notre arrivée vers 16 heures, il ne restait plus que 2 emplacements et donc pas les mieux (loin des sanitaires et petit). Petit conseil si vous y restez plusieurs nuits, n’arrivez pas trop tard ou réservez votre emplacement pour les nuits suivantes en y laissant votre salon de jardin (technique sud africaine éprouvée!)
– Lors de notre séjour, il faisait très sec et les animaux n’avaient que très peu d’eau. Nous avons vu beaucoup plus de fauves dans la partie sud du parc et plus d’éléphants dans la partie centrale, avec les zèbres et les buffles. Nous avons préféré la partie sud avec les camps de Skukuza, Berg en Dal, Lower Sabie et Crocodile Bridge.
– Admirez les animaux au coucher de soleil depuis le restaurant de Lower Sabie ou alors faites le version dark night en allant boire un verre de vin blanc sud africain sur les bancs le long de la rivière (derrière les grillages), comme les parents trotteurs, et faites vous une belle frayeur en croisant plusieurs paires d’yeux qui vous regardent juste derrière le grillage. Frisson garanti !