Ce matin, nous faisons route pour le Kruger.

Nous avons prévu d’y rester 5 nuits : 2 nuits à Berg en Dal, 1 nuit à Lower Sabie, 1 nuit à Satara et 1 nuit à Letaba.

Sur la route les enfants crient : on veut voir des lions, on veut voir des lions ! Bon le thème de ses 6 prochains jours est donné !

Parc Kruger_Gates&Camps Distance
Parc Kruger_Plan
Parc Kruger_PlanD1
Parc Kruger_PlanD2
Parc Kruger_PlanD3

Nous repassons la frontière dans l’autre sens, étrange car beaucoup moins de formalités à faire… Nous nous arrêtons à Malelane pour faire le plein de nourriture car nous avons prévu de faire des pic nics tous les midis et nos fameux braai tous les soirs. Il en faut des réserves pour nourrir une famille de 5 !

Nous arrivons vers le camp de Berg en Dal juste avant la fermeture, nous prenons notre temps sur cette jolie route. Nous voyons des impalas, des springbok, des singes et à 3 mètres de la grille d’entrée de Berg en Dal, nous voyons quelque chose bouger dans les herbes à droite : un léopard ! Il s’allonge tranquillement à côté de nous. Le séjour au Kruger commence bien ! Les enfants et les parents Trotteur sont surexcités !

Berg En Dal Restcamp_Plan
Berg En Dal Restcamp_Activity

Le lendemain matin, Papa Trotteur et Grand Trotteur partent tôt pour faire un game drive. Quand je dis tôt c’est vraiment tôt 5 heures départ du camp à pied pour y être pour 5h15 mais cela en vaut la peine : un magnifique lever de soleil.

Je laisse Grand Trotteur vous l’expliquer avec ses mots : « C’était trop bien même si on a du se lever tôt. On a vu le soleil se lever, c’était super beau. J’ai même fait des photos moi même. La dame nous a expliqué en anglais les animaux de la savane et comment reconnaître leurs empreintes. J’ai pas tout compris ! C’est dommage on n’a pas vu beaucoup d’animaux mais on a vu de super beaux oiseaux tout bleu ».

Nous partons nous promener vers Skukuza pour la journée.

Ce camp est situé près de deux rivières, les probabilités de voir des animaux sont donc augmentées selon les infos que Maman Trotteur a trouvées sur le net. Nous rencontrons rapidement un éléphant mais comme déjà dit précédemment, il est rare que les éléphants se baladent tout seul. Un joli 4*4 décide de nous doubler car nous n’allons pas assez vite pour lui en étant prudent avec cet éléphant isolé…et pas manqué, nous le retrouvons 3 secondes plus tard en train de faire une marche arrière ultra rapide pour échapper à la colère de papa éléphant !

Nous continuons notre route et tombons sur un super embouteillage, et qui dit bouchon au Kruger dit souvent lion ! (la rime c’est cadeau!). Pas manqué, un lion est tranquillement allongé en train de dépecer une gentille impala qui passait par là… Nous attendons notre « tour » pour voir la bête. La technique en camping car pour voir quelque chose est de monter dans la capucine et de passer la tête par la fenêtre, vue panoramique assurée !

Nous faisons une jolie boucle où nous apercevons un buffle, des rhinos, et des girafes. Nous rentrons au camp ravis de notre première journée et les enfants sont contents on a vu un lion !

Trucs et Astuces de Maman Trotteur :

– Je vous conseille de réserver vos hébergements dans le Kruger le plus rapidement possible une fois que vous avez vos billets d’avion. En effet, les chambres et rest camp partent très vite. A titre d’exemple, j’ai réservé nos rest camp en décembre et j’ai du adapté notre séjour et le nombre de nuits en fonction du (peu) de dispo qu’il restait et pourtant c’était pour dans 7 mois ! On ne vous le dira jamais assez, anticipez le Kruger !

– Si vous êtes avec des jeunes enfants et que vous vous déplacez en voiture, je vous conseille de rester plusieurs nuits au même endroit. Si vous êtes en camping car, il n’est vraiment pas difficile de changer de camp tous les soirs.

– Le camp de Berg en Dal est très grand, vous trouverez facilement un emplacement correct en arrivant en fin de journée

– N’hésitez pas à réserver un game drive en avance avec ou sans enfants. Ils sont acceptés à partir de 6 ans. Même s’il est possible de négocier sur place (ils ont proposé d’emmener Moyen Trotteur alors âgé de 4ans 1/2), je ne suis pas sûre que ca soit leur place car il faut rester calme et silencieux pour apercevoir les animaux…

Le kruger, suite.