Bivouac les pieds dans l’eau

Nous quittons l’équateur ou nous avons passé 32 jours, pour le Pérou. La passage de frontière se fait très facilement. Toujours pas de contrôle pour Sally, au pire nous avons tous les papiers si besoin… Nous nous arrêtons manger sur la plage. Nous retrouvons une population curieuse qui vient à notre rencontre comme en Colombie.

Notre premier bivouac sera sur la plage presque les pieds dans l’eau ! La plage est belle mais nous découvrons que les péruviens ne font pas assez attention à leur nature. La plage est jonchée de détritus. Nous trouvons l’endroit le plus propre mais ça n’est pas l’idéal… Nous nettoyons comme nous pouvons notre petit coin pour la nuit. Le contraste est saisissant, nous sommes dans notre camion à côté d’un hôtel de luxe, nous ne passons pas inaperçus !

Punta Sal

Nous pensions passer la nuit suivante au camping Swiss Wasi mais alors que nous arrivons il y a déjà du monde, nous ne pouvons pas nous mettre face à la mer mais derrière les camions, la vue n’est pas belle ! En plus, payer plus de 15 euros pour dormir derrière un camion, non merci !

Demi tour et nous trouvons ce superbe bivouac gratuit face à la mer au bout de Punta Sal. Nous y sommes bien. Hélas nous découvrons de plus en plus d’animaux marins morts sur la plage. Sûrement à cause des grands filets de pêcheurs mais nous n’en sommes pas surs. Nous profitons avec les enfants sur la plage. Nous jouons, nous courons avec eux, nous prenons le temps de vivre ensemble. Le lendemain on colle le drapeau du Pérou sur le camion. Les enfants sont contents c’est le 4eme.

Lobitos

Décidément, on n’arrive pas à quitter la plage ! Nous avons passé une nuit dans les dunes de sable, seuls, avec pour seul compagnon l’océan Pacifique, il aura fallu emprunter une jolie piste le long de l’océan. Dans la nuit j’ai été réveillé par un bruit de moteur. C’était 2 camions qui venaient récupérer le pétrole extrait au large au robinet à côté de nous que nous n’avions même pas vu !!! Le lendemain, nous prenons Nicolas, surfeur, en stop et il nous emmène dans son joli village de Lobitos. On ira acheter du poisson frais directement débarqué par les pêcheurs. Bon appétit !

On finit la journée à Punta Balcones, point le plus à l’ouest de l’Amérique du Sud. Ça vaut bien une petite baignade avec les garçons en arrivant. On pense bien à ceux en France qui ont froid en rentrant dans l’eau !!!! Le lendemain au réveil, nous avons la visite d’un lion de mer juste en contre bas du camion sur la plage !