Lago Colico

Nous avons beaucoup roulé hier pour trouver un bivouac. C’est les vacances scolaires au Chili, l’équivalent de notre mois d’août et la région des lacs est prise d’assaut. Nous finirons par nous arrêter le long d’une route poussiéreuse, impossible de manger dehors, nous sommes recouverts de poussière et les aliments aussi. Le lendemain, nous décidons de partir tôt mais la police vient nous voir en nous disant que nous sommes sur le tracé du triathlon du lago Colico qui a déjà commencé. Impossible de partir, il nous faut attendre la fin de la course, l’avantage c’est qu’il n’y a plus de voiture donc plus de poussière ! Nous reprenons la route vers 15h pour Pucon.

Lago Villarica

Arrivés au Lago Villarica , nous avons l’impression de nous retrouver sur la route entre Saint Raphaël et Fréjus la semaine du 15 août ! Un monde de dingue ! Nous faisons demi tour car ça n’est vraiment pas ce que nous recherchons… Nous prenons des petites routes pour trouver un endroit où dormir mais le long des routes nous ne voyons que des clôtures et des barbelés, des terrains privés. Un peu avant 19h nous trouvons un recoin caché ou nous installer mais le monsieur de la maison d’en face vient vite nous voir pour nous dire que c’ est un terrain privé et que nous ne pouvons rester la. A force de négociation avec lui et sa femme, je sors mon jocker, Oscar 5 ans, qui avait tellement chaud qu’il était en slip ! Devant sa bouille de clown blondinet, la dame abdique et nous autorise à passer la nuit sur son terrain. Ouf ! Nous sortons les affaires c’est enfin l’heure de l’apéro !

Finalement nous retentons notre chance à Pucon le lendemain matin en misant sur le fait que les chiliens ne sont pas des lèves tôt et on a bien fait ! Nous arrivons sur le lac Villarica et nous nous trouvons un super bivouac, il y a quand même un peu de monde. Nous sommes à côté de la rivière et en face du lac. En voyant la rivière et la rive déserte de l’autre côté, Vincent et moi avons la même idée… Ça ne sert à rien d’avoir un camion 4×4 et de ne pas l’utiliser ! Nous nous décidons donc à traverser la rivière en camion pour nous installer au calme sur notre petite île ! Le camion franchit sans problème la rivière et nous voilà bien au calme et isolés du monde ! Nous passons la journée à nous détendre, à jouer avec les enfants, à lire, à faire du montage vidéo, à faire un peu de rangement. Les enfants jouent avec des bouts de bois et l’eau de la rivière. Nous ramassons du bois pour le feu de ce soir. Nous sommes tellement bien que nous décidons de rester une journée supplémentaire ! Heureusement car le lendemain nous nous réveillons à 10h30! Nous n’arrivons pas à être des matinaux au Chili ! Et dire qu’avant dans tous les autres pays traverses j’étais réveillée être 5h30 et 6h, il est loin ce temps là !!!! Nous prenons donc un bon petit dej en nous disant que nous ne mangerons pas le midi. Puis je profite de la plage déserte du matin pour aller nager. Quelle sensation de se baigner dans le lac très frais mais avec vue sur le volcan enneigé…. Oscar me rejoint mais pas les autres car trop fraîche. Il faudra attendre la session de baignade de l’après midi pour que toute la famille se baigne.