Nous quittons Las Vegas, contents de l’avoir découverte mais pas mécontents de la quitter non plus ! Le bruit, la foule, les lumières, cela fait beaucoup pour nous. Découvrir Las Vegas avec des enfants n’est pas si facile car il fait chaud, très chaud, trop chaud et toutes les activités ne sont pas de leurs âges… Nous préférons définitivement la campagne et les grands espaces. En parlant de grands espaces, nous prenons la route pour La Vallée de la Mort.
Nous descendons le Strip une dernière fois et de jour cette fois ci. C’est impressionnant de voir que à peine quitter la ville, nous nous retrouvons en plein désert. Nous roulons, roulons et la température ne fait que monter… C’est bon on ne s’est pas trompé d’endroit, on est bien à Death Valley ! Nous sommes sur le parking de Zabriskie Point et il fait plus de 50° au soleil. Là les enfants se demandent vraiment s’ils vont sortir de voiture ou rester confortablement installer dans la voiture avec la clim. Allez on les pousse dehors, c’est pas tous les jours quand même que l’on est à Death Valley. En ouvrant la portière, ouahh la claque ! Le vent est chaud, l’air est irrespirable, on sent l’air chaud dans ses narines et sa gorge à chaque respiration. Le corps met un peu de temps à s’y habituer mais on y arrive.
Nous allons faire quelques photos et admirer les formations rocheuses au niveau de Zabriskie Point mais nous ne traînons pas car la chaleur nous accable vraiment.
Nous reprenons la route pour aller voir le cimetière des trains. Nous nous mettons à l’abri sur la terrasse de la boutique souvenirs pour pic niquer. Il fait vraiment chaud même à l’ombre. Les lutins en profitent pour aller voir les trains qui officiaient dans les mines aux alentours. Ils peuvent même monter dessus !
Sur la route pour quitter le parc, nous passons par le niveau en dessous de la mer et la palette des artistes. C’est impressionnant de voir toutes ces couleurs sur la roche dans un milieu si hostile.
Nous devions continuer notre route et aller dormir à Yosemite mais un violent incendie a ravagé le parc et il est en partie fermé. Notre camping n’est pas touché par les flammes mais la route pour y accéder est fermée donc nous n’avons plus de logement pour les 3 nuits à venir ! Nous avons longtemps chercher quoi faire, par où passer, par le Nord (Lac Tahoé), par le Sud (Bakersfield), quoi visiter à la place. Bref, après s’être fait des nœuds au cerveau, nous avons décidé de passer par le Sud car le Lac Tahoé était vraiment trop cher pour nous et à la place nous irons visiter le parc des Sequoias.