Plus dur à trouver que de l’or ? Une carte SIM !

Nous partons le 5 mars du parc Perito Moreno après y avoir passé 5 jours. Nous prenons la direction de Gobernador Gregories pour faire des courses, trouver de l’essence qui est une denrée rare en patagonie et trouver une carte sim qui est aussi rare que l’essence ! Nous trouverons tout sauf la carte sim. Heureusement qu’il y a souvent du WiFi partout en Argentine car sinon ça deviendrait difficile…

Le fameux vent de Patagonie n’est pas une légende…

Nous nous installons le soir à côté du parc de jeux, un peu à l’abri du vent. Les enfants sont contents et trouvent vite des copains argentins avec qui passer la soirée à jouer. La nuit le vent se lève, le camion bouge beaucoup, je me demande si nous n’allons pas nous retourner. Nous sommes confrontés au fameux vent de Patagonie ! La porte du camion, bien que maintenue, se claque violemment… Nous prenons la route vers El Calafate mais le vent est tellement fort qu’il nous pousse sur le côté. Nous sommes prudents et roulons très doucement. Le soir du 7 mars, nous n’arrivons pas à El Calafate mais à Très Lagos. Nous avons fait 170kms au lieu des 340 prévus. Tant pis au moins on est entiers !

Tres lagos

La police nous conseille le camping municipal, quand je leur dis que je ne veux pas payer, ils me proposent de me garer en face du camping, gratuitement et me disent même que nous aurons le WiFi ! Le vent souffle encore ce soir, les enfants jouent au parc et ensuite c’est soirée pekin express en replay dans le camion. On est tous fans ! Sur la route du lendemain, en passant devant la route qui mène a El Chalten, nous apercevons le Mont Fitz Roy. Nous avons fait une croix dessus, trop compliqué de s’approcher avec un chien du parc national et la ville est dans le parc national ! Selon d’autres voyageurs, nous ne ratons pas grand chose après le parc Perito Moreno, on ne le saura jamais !

Lors de notre pause, nous faisons la connaissance de 3 petits renards pas farouches du tout ! Nous avons vu en Patagonie : des tatous, des nandus, sorte de petite autruche, des guanacos par millier, des renards, des lièvres, des oies sauvages de Patagonie, des rapaces, des chevaux sauvages, des flamands roses, et une empreinte de puma ! On continue vers el Calafate.