Nous avons une grosse journée qui nous attend en ce jour de Saint sylvestre. Nous nous rendons à Aguas Calientes pour visiter le Machu Picchu. Le moral des troupes est au beau fixe, nous avons tous hâte de le visiter.

Vallée sacrée

Sur la route, nous allons visiter le site de Pisac et d’Ollantaytambo. Ces 2 sites sont dans la vallée sacrée. Ils sont bien conservés mais qu’est ce que ça monte ! Nous reprenons la route pour le village d’Ollantaytambo pour prendre notre train pour Aguas Calientes en première classe s’il vous plaît ! Nous fêterons très rapidement le nouvel an car le lendemain le réveil sonnera à 4h15 pour aller voir le site du Machu Picchu. Nous passerons la soirée en compagnie de Alice et Guillaume que nous avions connu à Cuzco.

Machu Picchu

La nuit fut bien courte… Nous arrivons à 5h15 pour prendre le bus. Il y a déjà du monde mais c’est raisonnable. Nous partons dans le 4ème bus. Nous sommes sur le site avant 6 heures, heure d’ouverture du site, au Machu Picchu mais notre guide a eu une panne d’oreiller et il n’est pas la. Nous l’attendons peu de temps. Il y a déjà un peu de monde mais vraiment pas trop. Nous sommes déçus, à notre arrivée. le site est complètement dans le brouillard. Nous ne voyons rien. Le guide Edgar nous explique le site mais nous n’arrivons pas à nous figurer ce que nous avons devant nous. Le vent se lève un peu et laisse découvrir les habitations du site mais toujours pas le Wayna Picchu derrière. Nous décidons d’attendre et le guide nous quitte car il a un autre groupe. Grand bien nous en a pris, après son départ, le brouillard s’en va ! Ça devait être lui notre chat noir !!!!

Nous profitons du site à notre rythme, nous prenons tellement de photos que les cartes mémoires sont saturées ! Le site est vraiment spectaculaire. Cela vaut le coup de monter les marches du début. La montée est un peu rude car les marches sont inégales mais la montée ne dure pas bien longtemps. Nous avons passé 5h30 sur le site et n’avons pas vu le temps passer ! Nous avons même pu trinquer à la nouvelle année avec comme toile de fond le Machu Picchu, pas donné à tout le monde ça !