Nous nous apprêtons à vivre nos 2 dernières nuits sur le territoire américain. Nous arrivons sur Los Angeles après encore un détour par les Outlets. Heureusement que je ne vis pas aux USA car je serais ruinée à force de faire autant de shopping !
Notre premier arrêt sera pour Malibu Beach, on trouve par miracle une place de parking juste en face de l’océan, parfait elle nous attendait ! On prend les maillots, les serviettes et le pic nic et nous voilà prêts à profiter d’un bon moment sur la plage.
Il fait beau et même chaud. Les enfants jouent sur le sable, les parents se promènent, les enfants se baignent dans les vagues et j’en profite pour admirer les beaux sauveteurs car ce jour là pas de trace de Pamela Anderson mais plutôt de David Hasseloff en version moins de 30 ans, pas mal !
Après le pic nic, nous profitons des installations de la plage pour aller prendre une douche. Le camping de la veille n’avait pas de douche donc celle là on l’apprécie encore plus ! Nous ressemblons à une famille de romano avec nos serviettes et nos vêtements étendus sur le grillage devant nous mais on s’en fiche, au moins on sentira bon !
Nous reprenons la route pour Santa Monica. L’idée de base était de profiter de la fête foraine sur le pier mais avec la nuit très moyenne de la veille, tout le monde était HS. On a même fait la sieste dans la voiture, dans la rue, dans le quartier très chic de Beverly Hills, romano jusqu’au bout je vous dis !
La jetée le long de l’océan à Santa Monica est super bien aménagée et les enfants ont joué dans les aires de jeux, au football américain sur la plage, et les parents les ont regardés tout en profitant du soleil. La belle vie quoi ! Nous avons repris notre chemin pour faire la promenade entre Santa Monica et Venice. La promenade en elle-même est très agréable, il y a des boutiques alternatives tout le long et c’est sympa à faire découvrir aux enfants, mais en revanche, il y a beaucoup de vélos et trottinettes bien qu’ils aient une partie de la jetée pour eux, ca ne leur suffit pas!
Le coucher de soleil est juste magique sur la plage.
Le lendemain matin, nous partons à la découverte de Hollywood Boulevard, des étoiles et du Chinese Theater. Je vous passe les traditionnelles photos avec les étoiles de leurs stars préférées et les rabatteurs qui veulent tous vous vendre quelque chose.
Pour notre avant – dernier jour
Nous voulions déjeuner dans un vrai restaurant Diner américain. Nous avons porté notre choix sur le Mel’s Drive Inn et n’avons pas du tout était déçus. Les serveuses sont très sympas, l’ambiance et le décor est exactement ce que nous attendions et les petits plus sont les juke box individuels sur chaque table qui vous permettent de choisir les musiques qui passent et les menus des enfants en forme de Cadillac. Nous en sommes sortis en ayant bien mangés et enchantés par l’expérience !
Nous avons passé l’après midi jusqu’au coucher de soleil à jouer dans le parc juste en dessous du Hollywood Sign : le Lake Hollywood Park. Il y a des tables, une aire de jeux pour enfants, une grande pelouse pour les parties de football américain. On y est resté jusqu’à l’apéro et le coucher de soleil tellement nous y étions bien !
Pour notre dernier jour
Vincent avait voulu garder le meilleur pour la fin pour les lutins…. Le paradis des familles avec enfants et surtout garçons : le musée Peterson. Si vous avez comme moi des fans de voiture, foncez y de suite ! Nous y sommes restés 4 heures tellement il y a de voitures à voir. Et même moi qui ne suis pas du tout voiture, j’ai adoré !
Petit bonus pour les enfants, il y a la voiture de Flash Mc Queen et un espace sur les films Cars, et pour les plus grands, la voiture de Retour vers le Futur
Comme on dit chez moi, ce musée Peterson c’était un peu la cherry on the cake de notre voyage 😉