Papa Trotteur se réveille un matin et me dit : « J’aimerais bien emmener les enfants en vacances pour qu’il voit de la neige pendant les fêtes de fin d’année ! »
Ni l’un, ni l’autre ne sommes skieurs (on est plutôt du genre à se la couler douce sur une belle plage si tu vois le genre !) donc je le regarde avec des grands yeux ronds en me demandant si on on ne m’a pas échangé mon Papa Trotteur en ce bon matin ! Vérification faite c’est bien le mien !
Cela fait un moment que Moyen Trotteur nous parle de la neige, que c’est bientôt l’hiver et que donc il y aura de la neige ; cela a du jouer sur la conscience collective, car nous voila donc en ce matin du mois d’octobre sur l’ordinateur familial en train de rechercher une maison à louer pour toute la famille Trotteur dans le Massif Central. Pourquoi cette destination ? Pas trop de monde, plus calme que les autres stations de Savoie et Haute Savoie (la Yaute pour Anne Line !) et surtout moins cher quand on ne veut pas faire de ski !
Les recherches ne sont jamais évidentes dans la famille Trotteur car nous avons une multitude de critères : au moins 2, voir 3 chambres (faire dormir les 3 trotteurs dans la même revient à se taper le carnaval de Dunkerque pendant 1 semaine donc on évite !), un jardin (on vit en appart toute l’année en région parisienne), un terrain clos pour le chien (car oui dans la famille Trotteur on a un chien, une femelle de 5 ans Sally alias Pépette !) et bien évidemment il faut que les propriétaires acceptent Sally mais ca n’est pas tout ! Avec Mini Trotteur, nous avons besoin d’un lit parapluie et d’une chaise haute et comme notre voiture n’est pas extensible (hélas !), nous préférons les locations qui sont équipées pour les bébés. Ca ne s’arrête pas là ! Dans les petits plus que nous recherchons, pour un gain de place dans le coffre, nous préférons louer les serviettes et les draps (et pas à des prix exhorbitants ! merci messsieurs dames les propriétaires si vous me lisez !), en hiver nous aimons bien avoir une cheminée (toujours la faute à l’appartement et au fait que nous n’ayons pas de cheminée chez nous !) et en été une piscine privée rien que pour nous !
Vous avez dit mouton à 5 pattes ?! Oui c’est bien cela !
Résultat des courses quand vous mettez tous ces critères et bien vous ne choisissez pas forcément le lieu de vos vacances mais plutôt là où ils seront (tous) réunis !
En Auvergne, la recherche nous a emmenés à Saint Sauves d’Auvergne à côté du Mont Dore, dans une location avec 2/3 chambres, équipement bébé, terrain semi clos, jardin et cheminée.
Le verdict à notre retour de vacances, avec ou sans neige…!