Nous sommes arrivés à Mindo et nous retrouvons les 4 en quête qui sont arrivés une journée avant nous. Les enfants sont super contents de retrouver leurs copains !
Nous nous installons le long de la rivière à côté de colombiens qui commencent leur voyage.
DECOUVERTE DU CHOCOLAT
Le lendemain matin, nous allons visiter un atelier de confection de chocolat artisanal. Nous avons pu observer le processus de fabrication du chocolat depuis la récolte des cabosses, jusqu’à la torrefaction et la fabrication de notre propre chocolat. Nous avons fait mieux qu’observer, nous avons pu le faire et surtout le goûter !
L’après midi nous avions prévu une promenade dans les montagnes mais la pluie aura eu raison de nous ! Ça sera jeu de cartes avec les 4 en quête !
rpt
TELEPHERIQUE DANS LA JUNGLE
Le lendemain, le soleil est revenu, nous partons nous promener dans la jungle aux alentours de Mindo mais en télésiège. C’est une découverte pour Oscar qui n’a jamais pris le téléphérique de sa vie. Arthur a déjà eu la chance d’aller au ski avec ses grands parents. La vue est belle et nous sommes hauts c’est impressionant. Nous allons nous promener et il est déjà temps de repartir.
dav DCIM100GOPRO
ROUTE VERS L’AMAZONIE
Depuis Mindo, nous partons vers l’Amazonie. Nous passons par un col à 4100 mètres d’altitude. Nous bivouaquons quelques kilomètres plus loin à 3800 mètres. Il fait froid 8 degrés ! Un bon feu de bois nous réchauffe. Nous ne ferons pas les thermes car il fait trop froid pour nous. Nous voyons nos 2 premiers volcans qui ne sont pas sous les nuages sur notre route pour l’Amazonie.