LAGUNA SAN PABLO

Nous avons retrouvé les 4 en quête complètement par hasard sur le parking de la laguna de San Pablo. Nous avons fêté tous ensemble l’anniversaire de Lucie !

La nuit en revanche fut plus compliquée… 3 voitures sont arrivées en pleine nuit et on mis leur musique à fond à côté de nous. Il faut savoir que les enceintes en Equateur ne sont pas des enceintes de petit autoradio comme chez nous, c’est un vrai concours de celui qui aura la plus grosse (enceinte bien sûr!). Résultat 3 ambiances différentes version boîte de nuit. Je pense que les voisins en ont eu marre avant nous et 2 heures après la police était là. On a pu enfin dormir à 2 heures…

MITAD DEL MUNDO

Le lendemain, nous prenons quand même la route de la Mitad del Mundo. Nous nous garons sur le parking du supermarché gardé juste en face. Quand nous voyons le parc d’attraction qu’est devenu le site de la moitié du monde, nous optons pour la version moins touristique située à 300 mètres de là. La visite commence par un observatoire Quechuas. La gentille dame nous explique la latitude zéro, les solstices de printemps et d’automne et l’importance que cela avait pour les Quechuas.

Nous passons ensuite au musée où nous pourrons faire plusieurs expériences sympas pour les enfants afin de découvrir la force de Coriolis avec en prime une visite en français ! On a testé la chasse d’eau qui tourne dans un sens, puis dans l’autre, la perte complète de repère sur la ligne de l’Equateur : impossible de marcher le long de la ligne, une force vous attire forcément d’un côté, …

Un bon moment pour les enfants et pour les grands