Nous voici arrivés en Afrique du Sud.

Comme on nous l’avait conseillé, nous allons acheter de suite une carte SIM sud-africaine avec de la data et du temps d’appels. Ca ne coute vraiment pas cher (25€ pour environ 15 à 20 minutes d’appels en France et 500Mo de data pour google maps par exemple!) et permet d’être joignable et d’appeler comme on le souhaite.

Nous avions réservé depuis la France une nuit dans un lodge à côté de l’aéroport (Airport Game Lodge), une personne devait donc nous attendre pour nous y emmener. Nous l’avons cherché un bout de temps, nous nous sommes bêtement laissés entraîner par des rabatteurs qui voulaient tous nous emmener ! Encore une fois, je n’ai rien contre ces personnes, mais un ferme non (ou peut être plusieurs) et nous sommes en paix !

Grâce à ma nouvelle Sim sud-africaine, j’ai pu appeler mon ami du Lodge qui était à 5 mètres de là (oui je suis blonde!!!)

Nous voilà donc partis au Lodge pour une bonne nuit de sommeil même s’il n’est que 5 heures de l’après-midi !

Bon ok, on profite des animaux du Lodge, on les admire sous toutes les coutures, on peut même leur donner à manger. On découvre nos premiers springboks, puis on file manger et à 19 heures extinction des feux… pour une nuit de presque 12 heures !

Le lendemain matin, nous avons rendez-vous avec Maui Kea Campers pour aller louer notre camping-car. Ô joie, Ô exitation pour tout le monde, dans quelques minutes, nous serons dans notre camping-car… et bien non car il y a juste un milliard de papiers à compléter !

Nous rencontrons 2 autres familles de français qui eux aussi louent leur CC (ça doit être à la mode finalement!)

Les enfants trouvent le temps long, mini trotteur a trouvé de quoi s’amuser dans le dos de ses parents : la fontaine à eau du loueur ! Après avoir inondé le bureau, puis épongé, nous partons découvrir notre motorhome Maui 6 sleepers…

Et bien dis donc pas petite la bête !!!!!! Le monsieur nous rassure « ça se conduit facilement » et puis de toute façon il n’y a que très peu d’accidents en Afrique du Sud !!!

voyage et enfants en afrique du sud et en camping-carNous nous installons dedans, nous défaisons nos valises pour tout mettre dans les rangements et nous sommes agréablement surpris, c’est grand en fait !

Maman Trotteur enrichit son vocabulaire anglais en faisant l’inventaire avec Monsieur Kea…

Nous prenons nos marques et hop direction le supermarché où Maman Trotteur et Grand Trotteur filent faire les courses ; 2 chariots plein de courses plus tard, les revoilà ! Vous auriez dû voir la tête de Papa Trotteur quand nous sommes revenus avec nos 2 chariots plein à rabord… ! Déjà qu’en France, il trouve que je vois trop grand, alors là comment vous dire, c’était l’apothéose !voyage d'enfants en afrique du sud en camping-car

Direction les montagnes du Drakensberg…. Mais il est déjà 15 heures et nous en avons pour plus de 4 heures de route… La nuit tombe à 17h30/18h, bon et bien tant pis, premier interdit (ne pas voyager de nuit) déjà franchi…

Trucs et Astuces de Maman Trotteur

  • Prendre des jeux pour les occuper le temps des démarches administratives du camping-car
  • Le supermarché Pick n Pay est tout proche de Kea Campers (2 minutes au bout de la rue) et il est facile de s’y garer pour faire le plein avant de prendre la route
  • Airport Game Lodge : grande chambre familiale à 5 lits doubles pour 1490R la nuit avec le petit déjeuner compris pour tout le monde

Suite du voyage avec les enfants dans les montagnes