Nous quittons non sans regret la plage de Puerto Lopez. Après 4 nuits, nous commencions à prendre nos habitudes: balade sur la plage le matin pour aller chercher le poisson de la journée, école des enfants, repas, sieste sur la plage, jeux, repas !!! Direction Ballenita qui nous avait été recommandé mais qui est franchement bof.
Nous reprenons la route pour Puerto El morro ou nous avons eu la chance de voir les dauphins jouer autour de nous pendant 30 minutes, un petit tour dans la mangrove pour aller voir les frégates à cou rouge (les mâles) sur l’île aux oiseaux. On aurait du la surnommer l’île aux moustiques tellement il y en avait. Sixto notre guide nous avait prévenu de mettre du répulsif, étrange car d’habitude ça ne les choquent pas plus que ca les moustiques et bien on a compris ! Des que l’on a posé le pied sur le sol, des dizaines, des centaines de moustiques se sont posés sur nous, nous piquant même au travers les vêtements ! Devinez qui a été le plus piqué ???? Moi Amandine comme d’hab !!! Le soir nous allons dormir sur la plage, vraiment sur la plage, sur la sable même. Voici la vue depuis la camion. Bonne nuit tout le monde…
Nous resterons finalement 3 nuits ici à Puerto Engabao en alternant entre rangements et ménage, promenades sur la plage, devoirs et cerfs volants. Nous nous réglerons de crevettes et langoustes. La langouste à 6 euros qui dit mieux ?!
Nous regardons le soir le ballet des pêcheurs qui partent pêcher vers 13h et reviennent entre 19h et 21h le bateau plein. Il n’y a pas de ponton dans ce village. Les pêcheurs doivent donc compter sur d’autres personnes pour faire avancer leur bateau jusqu’au sable en le faisant rouler sur des rondins de bois.
Le village est calme à part l’activité des pêcheurs. Il n’y a pas de supermarché ni de marché, prévoyez de quoi tenir quelques jours car la petite tienda du village n’a pas grand-chose mais c’est ce qui fait le charme de ce village…