Ça y est nous sommes à la plage ! Mais grosse déception il fait tout gris… Le soleil se cache… Ça n’empêche pas les enfants de jouer dans le sable avec Nina et Sacha des 4 en quête!
Le matin, nous allons voir le marché aux poissons. C’est impressionnant, les enfants ne sont pas rassures et regardent de partout ! Nous faisons nos emplettes : daurade royale et crevettes 1 kilos de chaque pour 6 dollars! Après cela, nous avons mérité notre petit dej ! Au menu omelette et Bolon: purée de bananes vertes écrasées avec du fromage et des herbes. On ne peut pas dire que c’est mauvais mais c’est vite écœurant!
L’après midi, nous irons au centre de secours de la faune marine tenu par le Dr Ruben. Ils nous montrera son travail ainsi que les tortues blessées par l’homme. Oscar aura une réflexion très mignonne quand Ruben lui expliquera que cette tortue a eu le crâne fracassé par un pêcheur qui lui a tapé dessus, il lui a dit mais non c’est un requin qui a fait ça, les hommes ça ne tapent pas les tortues… Et bien si hélas… Du coup ils ont gratouillé les carapaces des tortues pour leur faire du bien et les réconforter. On a aussi vu des fous à pattes bleues espèce endémique de l’Equateur. Le soir nous avons trouvé un bivouac les pieds dans l’eau. On était bien! On a partagé notre repas avec Manon et Thibaud rencontrés sur la plage. Belle soirée entre français.
Nous ne pensions rester que quelques jours sur la plage mais nous étions tellement bien dans cette routine du marché le matin, et de balades sur la plage l’après midi que nous sommes restés 4 jours !