Filandia

Nous nous dirigeons vers Filandia où nous attendent Vincent et Sandrine à la Finca Playa Verde. Vincent nous fait visiter avec passion sa plantation de café, nous avons des longues discussions avec eux sur le voyage. Sandrine partage avec moi une partie de son levain du voyageur. Je vais pouvoir faire du bon pain à ma tribu. Arthur ne supporte déjà plus le pain de mie et préfère ne pas manger du tout !

Nous visitons le joli village de Filandia qui nous charme par ces petites rues, son côté peu touristique et son authenticité. Nous comprenons pourquoi Vincent et Sandrine ont été charmés !

C’est non sans un pincement en coeur que nous les quittons pour partir vers Salento et la vallée de Cocora.

Salento et la vallée de Cocora

Nous traversons la ville de Salento mais qui nous laisse clairement de marbre après avoir flâné dans Filandia. C’est joli mais beaucoup trop touristique à notre goût.

Nous filons donc vers la vallée de Cocora. Nous aurons la chance de pouvoir bivouaquer juste à côté du chemin de randonnée.

Le 28 septembre, nous partons donc nous promener tôt le matin avant que les bus ne déversent leur flot de touristes. Nous avons vu les palmiers de cire de près et surtout sous un ciel dégagé. La balade se fait avec des enfants mais il faut les motiver car c’est vraiment long !

Parque del Café

Tous les colombiens de la région nous avons vanté le Parque del Café, sorte de parc d’attractions avec des spectacles. Nous irons donc au Parque del Café mais vraiment ca ne vaut pas le coup, beaucoup trop de monde, 2h d’attente pour une attraction !Nous avons donc voulu faire une surprise aux enfants et les emmener là bas et bien la surprise a été gâchée par la foule présente ce jour là.

On ne nous y reprendra plus !