Nous voila de retour d’une semaine de vacances du côté du Mont Dore. Alors verdict….Pas de neige!
Dès notre arrivée le dimanche, nous sommes allés sur les pistes du Mont Dore pour voir le peu de neige qu’il y avait mais en guise de neige, nous sommes tombés sur la sorte de glace pilée qui sort des canons à neige! D’où la phrase de Moyen Trotteur : « Mais Maman, c’est même pas de la neige, c’est de la glace, c’est nul! »
Heureusement qu’il y a quand même pas mal de choses à faire en Auvergne même quand il n’y a pas de neige. Nous n’avons pas trop fait de voiture car Moyen Trotteur est malade en voiture depuis quelques temps, donc nous évitons les longues distances.
En vrac, nous sommes montés à La Banne d’Ordanche, au Puy de Sancy (avec le téléphérique puis à pied), nous sommes allés marcher dans les montagnes du côté de Murat le Quaire, nous avons découvert le manège (enfin surtout les enfants!) et la piscine de La Bourboule.
De très belles vacances, certes sans neige, alors que c’était l’objectif de la famille Trotteur mais nous avons pris un grand bol d’air. Nous avions emmené le porte bébé de randonnée pour Mini Trotteur et ne l’avons pas regretté car nous avons marché tous les jours et sans que les enfants ne se plaignent ni nous demandent quand on rentre (l’avantage avec les garçons est de leur donner un bout de bois et de leur dire d’aller vérifier à droite et à gauche s’il n’y a pas des méchants contre qui se battre, ca marche à tous les coups !)
Les plus de la destination :
- Grand bol d’air pour les enfants
- Si vous aimez marcher, c’est le pied ! beaucoup de sentiers de randonnée et peu de monde
- On était tous d’accord pour dire que l’on y mange bien
Les moins de la destination :
- A part les randonnées, il n’y a pas grand chose à faire quand il n’y a pas de neige (un monde fou à la piscine de La Bourboule)
- Nous étions sans Grand Trotteur et heureusement car à son âge, il se serait vite ennuyé