Nous laissons derrière nous le Parc Sequoia, la ville de Fresno et prenons la route pour arriver à San Francisco. J’avais eu un gros coup de cœur pour cette ville lors de mon premier voyage en 2000. J’attendais beaucoup de cette ville et j’espérais que les lutins aimeraient aussi.

Pour raconter notre voyage à San Francisco, il faut que je remonte le temps et revienne au début de l’année 2018. J’étais en train de planifier notre voyage et je ne trouvais pas d’hôtel pour 5 à San Francisco, ou alors pas dans le bon quartier, ou alors trop cher, ou alors sans parking, bref je cherchais le mouton à 5 pattes et je ne le trouvais pas. On se dit pas grave, on va faire du camping, je trouve un super spot en face du Golden Gate Bridge. Parfait, je suis la reine des bons plans je me dis ! La réservation ne peut être faite que 3 mois avant, je me mets donc un rappel pour le 30 avril pour réserver nos nuits de rêve de camping. Sauf que…. Et bien oui, le 30 avril c’est nos anniversaires dans la famille Trotteur. Mon cher et tendre mari avait donc décidé de m’emmener en WE surprise pour fêter ca. Vous vous doutez bien que réserver notre campground à San Francisco était devenu le dernier de mes soucis quand j’étais en train de me faire masser ! Résultat des courses, je fonce dès la fin de mon WE de rêve sur Internet pour le réserver et la c’est complet, damned! Je vérifie le prix des hôtels et la les prix c’est genre 1500 dollars pour 3 nuits, gloups ! La ca passe pas, je commence à me sentir mal seule devant mon PC. Comment je vais annoncer ca à mon cher et tendre mari que j’ai loupé la résa et que maintenant il faut qu’on sorte 1500 dollars pour aller dormir en famille à San Francisco…. Tic tac, tic tac, ….

Et la je me suis souvenue qu’il me restait encore des crédits sur home exchange car on avait prêté notre appartement à des espagnols à Noel, yes banco ! J’envoie des centaines de message, je me fais aider par le service d’assistance aux membres et au début je n’avais des réponses que de petits studios de 20m2, à 5 ca fait short mais bon s’il n’y avait eu que ca j’aurais pris. Mais un miracle s’est produit et quelqu’un nous proposait sa maison pour les 2 nuits de notre séjour à San Francisco. Une grande maison victorienne dans le quartier de Noe Valley avec 3 chambres qui dit mieux ?!!!! J’aurais pu jouer au loto ce jour là moi !

Nous arrivons donc sur San Francisco et nous installons dans notre jolie maison. Nous partons faire le tour du quartier à pied et nous en prenons plein les yeux. Nous sommes juste à côté d’un quartier où le street art est roi et où Donald Trump ne semble pas trop apprécié, on devrait s’y plaire je crois ! Mission est le quartier hispanique et gay. C’est un joyeux mélange où tout le monde se côtoie sans se dévisager ni s’insulter, on a des leçons à prendre !

Le lendemain matin, le fog de San Francisco a envahi notre jolie colline et nous partons donc nous promener vers Pier 39 pour voir les lions de mer. Nous nous garons dans la rue sans aucune difficulté juste à côté de pier 39 et partons nous balader. Nous commençons la journée par le musée mécanique. C’est un énorme hangar où des jeux types jeux de café sont installés, du plus vieux au plus récent. L’entrée y est gratuite. Il suffit d’acheter des jetons et vous pourrez y passer des heures à jouer. Les lutins ont adoré. Nous avons poursuivi la visite par le traditionnel Pier 39 et les lions de mer et avons flâné dans le nouveau centre commercial construit à côté. On a fini par manger des pizzas et les lutins se sont effondrés de sommeil.

J’avais repéré une scenic drive dans San Francisco qui fait le tour de la ville et qui permet de voir tous les points d’intérêt en voiture, pratique quand vous avez des enfants qui sont morts de fatigue et qui dorment à l’arrière de la voiture ! C’est la 49 mile senic drive, suivez la mouette et laissez vous guider ! (https://www.sftodo.com/sanfrancisco/scenic-49-mile-drive/)

Nous avons ainsi sillonner toute la ville : Financial District, Chinatown, Russian Hill, le Golden Gate avec des points de vue nouveaux (d’ailleurs apporter un pic nic et poser vous sur les tables juste en dessous du Golden Gate dans le Presidio Park), Ocean Beach (vous n’avez même plus l’impression d’être à San Francisco en étant dans ce quartier). Une bonne promenade qui nous a pris toute l’après midi en descendant souvent faire des pauses photos et autres.

Nous rentrons le soir dans notre jolie maison, épuisés mais contents de notre journée à San Francisco. Encore une fois cette ville aura enchanté petits et grands !