Après la fraîcheur de la lagune de Quilotoa, nous cherchons la chaleur de la plage. Nous allons descendre presque 3000 mètres en moins de 100 kms, les freins chauffent !
Nous nous arrêtons à la cascada del milagros chez Franklin et son épouse qui nous recevront comme des rois. On se souviendra longtemps de la soirée rhum jusqu’à minuit. Le lendemain, au-delà d’un léger mal de crâne, nous irons chez la voisine qui fait son propre rhum à 60 et 70 degrés pour en acheter: 1 euro le litre !
fbt
Sur notre route pour la plage, nous faisons le plein de courses, Oscar m’aide à faire les courses ! Il est l’attraction du supermarché ce petit !
Le soir, nous cherchons un endroit pour dormir. Nous ne trouvons pas. J’essaie de sonner à une jolie maison mais personne ne répond. Un jeune homme s’avance vers moi pour me demander ce que je cherche. Nous finirons chez ses parents qui nous accueillent simplement mais très gentiment dans la cour chez eux. Vincent et moi avons tenté la salle de bains extérieure… On s’en souviendra ! De l’eau du puits à puiser avec une écuelle, dans la cour sous le manguier entouré de feuilles de palmes, pour un peu d’intimité ! Nous repartirons avec le plein de fruits de leur ferme le lendemain. Gracias Francisco, Paul, et Leonardo et leurs familles. Nous nous souviendrons longtemps de vous et de nos échanges.
Nous leur avons fait goûter le pain français et le camembert ! Le pain a eu plus de succès que le camembert. Eux nous ont fait goûter leur fromage fait maison ainsi que les arepas de verde. Les enfant en sont fans ! Nous n’en avons jamais retrouvé des comme celles-là.
Ils n’avaient jamais rencontré d’étrangers de leur vie, nous étions les premiers à venir dans leur village. C’est une rencontre touchante et prenante que nous avons faite, un peu comme chez Janeth.