Décision prise en quelques minutes, on va à Ushuaia

Nous sommes arrivés le 10 mars au soir à Rio Gallegos et le garage Iveco était plein et ne pouvait pas réparer notre pompe de direction. Il a eu la gentillesse d’appeler son mécano qui est venu nous faire la réparation de suite ! A 20h la pièce était changée et nous avions pris la décision d’aller à Ushuaia !!! Le lendemain, je fais les papiers de Sally et nous prenons la route pour Ushuaia. Nous allons de voir quitter l’Argentine pour le Chili et de nouveau l’Argentine.

Nous passons la première frontière sans encombre, enfin presque car le douanier devait avoir bu car il a oublié le tampon d’entrée sur le passeport de Vincent et on était devenu de nationalité allemande !!! Nous prenons le bac pour arriver en terre de feu sous la pluie ! On espère que le temps sera meilleur demain !

Encore une frontière et on y est

Le 12 mars matin, nous essayons de reprendre la route mais les batteries du camion en ont décidé autrement ! Encore une fois elles refusent de démarrer ! Je commence à avoir l’habitude, je vais sur la route principale faire du spot, j’arrête très vite un pick up qui nous prêtera mains fortes pour démarrer le camion. Aujourd’hui nous avons plus de 400 kms pour arriver au niveau de Ushuaia et encore une frontière à passer pour passer du Chili à l’Argentine. Nous réussirons à tout faire dans la journée même si nous arriverons tard à Puerto Almanza.

Puerto Almanza et le canal de Beagle

La route est belle sauvage, elle me fait penser à celles de la côte d’opale dans le Nord, je ne suis pas dépaysée ! La route est coupée parfois pour laisser passer des troupeaux de moutons avec des gauchos ! Nous sommes presque arrivés au bout du monde car nous voyons la nouvelle ville de Puerto Williams en face de nous. Cette ville a été construite il y a peu par les chiliens pour ravir aux argentins le titre de ville du bout du monde ! La guerre entre les 2 pays ne cessera jamais ! Nous nous posons quelques jours dans ce village du bout du monde.

Nous sommes biens, nous avons le Wifi à l’éccole du village, la directrice vient nous offrir des fruits, les enfants jouent, nous allons manger des empanadas de crabe si typique du canal de Beagle. Nous sentons bien que le climat s’est rafraîchit même si nous avons du soleil.