L’hiver n’en finit plus (même si l’on est officiellement au printemps…!), les vacances à la plage, une mer turquoise, des eaux cristallines et du sable blanc, tout cela me manque… On file au Mexique (Yucatan et Quintana Roo) pour se réchauffer un peu, on trouve son transat, on étale sa crème solaire, on sirote sa coco loco sur la plage, on n’est pas bien là?!!!
-
PLAGE DE PAAMUL
Cette plage est connue pour être un des spots pour nager avec les tortues dans la péninsule du Yucatan. C’est une vaste plage de sable blanc avec très peu de vagues car nous sommes dans une baie. Le petit plus, il y a un resto avec piscine face à la mer, accessible à la clientèle du resto. Pour le prix d’une Corona, vous avez pour vous un endroit de rêve!
-
PlAGE DE Xcacel
C’est une plage plus méconnue des touristes, vous pourrez presque y être seuls ! Au sud de la plage, il y a un petit cenote et au nord, vous trouverez la barrière de corail. Les eaux seront calmes et encore une fois propices au snorkeling. Selon la saison, il peut vous être demandé un droit d’entrée d’environ 10 pesos/personne.
-
PLAGES DE Holbox
Petite île du Quintana Roo, peu connue mais paradisiaque. L’accès se fait uniquement par bâteau depuis Chiquila. Vous trouverez plein de parkings surveillés à Chiquila, vous y laissez votre voiture et 30 minutes à peine vous êtes au paradis ! En tout cas, ca y ressemble : eau cristaline, plage de sable blanc, bronzette et cocktails ! C’est une île sans voiture, vous pouvez louer sur place au choix des vélos ou des voiturettes électriques. Faites vite avant qu’elle ne soit envahie !
-
PLAGES DE Celestun
Petit village de pêcheurs qui sert de point de départ pour aller explorer le parc naturel voisin et la mangrove. En allant à l’opposé de la mangrove, vous trouverez des grandes étendues de plage déserte, où vous pourrez passer la journée sans voir personne. Attention, l’eau n’y est pas aussi transparente et turquoise que côté mer des caraïbes mais cette plage a son charme.
-
PLAGE DE Mahahual
Cette plage est toute proche du Belize voisin. Relativement éloignée de Cancun et de son agitation, cette plage commence à devenir très connue et donc forcément le tourisme de masse commence à s’y développer. Elle fait quand même partie du TOP 5 car en arrivant là bas, je suis prête à parier que vos premiers mots seront du genre : « ah ouais, quand même ! » ou alors « Pu…in, pas mal ! ». Sérieusement, elle vaut vraiment le détour, et l’ambiance assez tranquille qui y règne et sympa. La plage est magnifique et vous trouverez un bon compromis entre les plages désertes mais sans commerce ni rien, et les plages bondées de la Riviera Maya.
A vos maillots de bain, prêts, partez !