Après notre mésaventure de l‘Alto de la Linea ou nous ne démarrions plus, nous avons fait un tour chez un mécano à Neiva. Nous savions que nous avions de la piste défoncée entre San Agustin et Popayan à faire et nous ne voulions pas prendre le risque de tomber en panne là bas au milieu de nul part.

Un garage en Colombie

Nous sommes allés sur un point ioverlander et la réparation a été faite avec une pièce d’origine Bosch en moins d’une après midi ! La garagiste nous avait mis en garde sur la possibilité de devoir passer le WE au garage s’il ne trouvait pas la pièce.

Nous n’étions pas pressés car il y avait des grèves en Equateur qui nous empêchaient d’y aller pour le moment. Mais par chance, tout a été fait dans l’après midi. Pourtant l’après midi été bien arrosée en bières car c’est la tradition du samedi après midi au garage !

Nous sortons donc du garage à 18h et nous bivouaquons pas loin de là face à une entreprise gardée. A minuit, les gardes viennent nous voir pour nous dire qu’il n’est pas possible de dormir là ! La blague, je leur explique que je suis là devant leur nez depuis 18H et que ca n’est pas à minuit qu’il faut venir nous réveiller pour nous dire cela. Je leur dis que j’ai 2 enfants qui dorment et qu’il est hors de question que je les réveille pour cela. Ca les a laissé sans voix et ils sont repartis !

Thermes de Rivera

Le lendemain, dimanche 6 octobre, nous partons pour les thermes de Rivera. C’est le rituel des gens de la campagne le dimanche afin de pouvoir se laver. Nous faisons pareil et profitons d’une eau très (trop) chaude ! Comme un dimanche, en France, nous partons ensuite déjeuner au restaurant déguster un asado huilense. Trop bon !

Rioloro

Nous reprenons la route direction San Agustin mais nous dormirons sur la place du village de Rioloro en face de la cancha de tejo. Les enfants feront du velo jusque tard avec les enfants du village. Ils n’ont pas école demain car c’est les vacances en Colombie.