« Chéri, il y a des billets d’Eurostar en promotion, on y va ? 75 euros l’aller retour c’est vraiment pas cher, non ? Tu en penses quoi ? »
Et là Papa Trotteur explose de rire ! Et oui, ca n’est pas la première fois que je lui fais le coup (ni la dernière je pense !). Il est au travail, pas du tout la tête à ça et je l’appelle pour lui demander si ca le tente de partir en WE.
Forcément, il faut que je trouve une bonne excuse pour « justifier » ce voyage, l’anniversaire de Moyen Trotteur fera parfaitement l’affaire !
Les billets sont donc pris pour le WE du 9 au 11 Janvier 2016.
Nous ne nous sentions pas d’emmener Bébé Trotteur avec nous en poussette, il est donc resté chez sa nounou adorée ( merci )
Un petit coup de RER, puis un autre et nous voilà arrivés Gare du Nord ce samedi 9 janvier.
Formalités très faciles et hop dans l’Eurostar, 2 heures et quelques plus tard nous arrivons à Londres.
J’ai acheté les Oyster Card (pas besoin pour les enfants de 8 et 4 ans) dans l’Eurostar pour éviter de perdre du temps à Saint Pancras mais c’est tout à fait faisable de le faire sur place, il n’y avait pas trop d’attente en ce samedi après midi.
Nous avons filé à l’hôtel déposer les valises et nous raffraichir.
Notre hôtel était dans le quartier de Southwark ; quartier très sympa, animé et bien desservi par les transports. Nous sommes allés dans un Novotel car le gros avantage est que les enfants peuvent séjourner gratuitement dans la chambre des parents et le petit déjeuner leur est également offert, bon plan !
Nous sommes de suite repartis pour visiter le musée du transport (Covent Garden) mais là, gros problème, Moyen trotteur, pas encore 4 ans s’est endormi en marchant (si si c’est possible !) donc direction le premier café venu (Prêt à Manger) pour l’allonger sur une banquette et pendant ce temps, nous avons bu un bon chocolat chaud ! Le musée avait l’air très sympa même si Moyen trotteur aurait peut être été un peu trop jeune. A conseiller à partir de 5/6 ans, je pense.
Nous l’avons réveillé pour aller au magasin Nickelodeon et M&M’s (en face l’un de l’autre) et bizarrement là il n’était plus fatigué du tout !
Petit passage avant par l’église Saint Paul et son petit jardin illuminé.
Puis le magasin Nickelodeon vaut le coup si vous avez des enfants en bas âge qui aime les dessins animés de cette chaine. Moyen trotteur voulait tout acheter dans le magasin, la Pat’ Patrouille, les Tortues Ninja, alors que Grand trotteur faisait un peu la tête et aurait préféré aller directement chez M&M’s.
Direction donc ce grand magasin M&M’s, consignes données aux enfants : chacun peut choisir quelque chose. Grave erreur des parents Trotteurs de ne pas avoir donné plus de précisions ! Après avoir déambulé dans tous les étages du magasin, avoir vu les figurines géantes M&M’s dans (presque) toutes les situations, nous passons à la caisse et là c’est le drame ! Les M&M’s au poids sont vraiment très (très très très !!!) chers. Méfiance chers parents !
Délestés de (quelques) beaucoup de pounds nous partons nous promener vers le magasin Lotus pour que les garçons rêvent un peu (et papa Trotteur aussi !).
Puis comme nous n’avions pas encore assez dépensé d’argent pour nos chères (!) têtes trotteuses, nous partons direction Hamley’s. Vous savez ce temple du jouets sur 7 étages.
Au sous sol : les produits high tech
Au rez de chaussée : les peluches
Au 1er étage : les jouets 1er âge
Au 2ème étage : les jeux d’extérieurs, activités manuelles et jeux de société
Au 3ème étage : l’étage des poupées (je ne me suis pas trop attardée je vous avoue !)
Au 4ème étage : les trains, les voitures
Au 5ème étage : les légos, les playmobils, les super héros.
Adresse: 188-196 Regent street, London W1B5BT
Les prix ne sont pas forcément moins cher qu’en France mais pendant les soldes, certains produits valent vraiment le coup. En 2011, nous avions acheté un circuit Scalextric à -50% et cette année des figurines Avengers à -50% également, il faut chercher!
Nous avions prévu ensuite d’aller diner au Rainforest café mais étant que toute la famille Trotteur était « exhausted », nous sommes sagement rentrés dans le quartier de Southwark pour aller diner au Byron.
Petite parenthèse sur le Rainforest café. Nous l’avions testé en 2011 avec Grand Trotteur, il avait aimé l’ambiance, l’orage, le tonnerre qui gronde soudainement, la décoration tropicale et les animaux. En revanche du haut de ses 3 ans et demi, il avait été très critique sur la qualité de la nourriture (et il avait raison !). Clairement ne pas y aller pour ce que vous aurez dans votre assiette mais plutôt pour le décor et les animations qui raviront les enfants.
Revenons donc à notre ami Byron (puisque oui Byron entre temps est devenu notre ami !). Byron propose des burgers et des menus enfants ce qui nous arrange bien ! L’accueil est très sympa, ils amènent de suite des crayons de couleurs pour les enfants avec un set de jeux et les burgers sont très bons et copieux pour les enfants. Très bonne adresse.
Direction l’hôtel pour un repos bien mérité pour la famille Trotteuse !