Après un solide petit déj et un réveil un peu plus tard que la veille (Maman Trotteuse ne se trompe pas tout le temps sur le décalage horaire !), nous partons visiter le HMS Belfast en empruntant Queen’s walk (promenade très sympa). Metro London Bridge.

Royal Navy

Ancien bâteau de la marine britannique, le HMS Belfast a participé principalement à deux conflits, la bataille de Normandie et le fameux D-day le 6 juin 1944, puis à la guerre de Corée au début des annés 50.
Le ticket d’entrée n’est pas donné mais avec des enfants, et surtout des garçons, cela vaut vraiment le coup. Nous étions presque seuls sur le bâteau (un conseil : arrivée à l’ouverture) ce qui nous a permis de nous perdre dans les dédales d’escalier, de portes et de couloirs pour vraiment comprendre la vie des marins. En revanche, Pap trotteur du haut de son 1,93 mètre et Maman Trotteuse avec ses 1,78 mètre étaient un peu trop grands pour la vie à bord, attention à la tête ! Comptez un bon deux heures pour cette visite.

 

Nous sommes ensuite partis pour le Sky Garden au Walkie Talkie Tower (surnommé ainsi pour sa forme qui ressemble à … Allez je vous laisse deviner !) 20 Fenchurch Street, Monument Station
Vous pouvez monter au 35ème étage gratuitement, sur réservation uniquement, du lundi au vendredi de 10h à 18h et le week-end de 10h à 22h, La vue est superbe de là haut et même si elle n’est pas la  même qu’avec le London Eye, elle a le mérite d’éviter que vous vendiez un rein, un poumon et un oeil pour que votre petite famille monte là haut !

Restaurant

Direction Waterloo (Waterloo Station) pour manger un super fish and chips qu’une gentille française, croisée par hasard, nous a conseillé ! Et bien cette gentille demoiselle ne nous a pas trompé ! Du poisson fondant et goutu, des frites bien cuites et une panure légère, la famille Trotteur a été enchanté et comme on est sympa on vous donne le nom et l’adresse !
Fischcotheque 79A Waterloo Rd
Comme dirait Grand Trotteur: une tuerie !

On repart chercher les valises à l’hôtel, puis métro pour Saint Pancras. Les enfants nous demandent: « Dites Papa, Maman, on revient quand à Londres ?, c’était génial ! » Et nous, parents Trotteurs, on se dit encore une fois que c’est super de voyager avec ses enfants. On reviendra donc avec mini Trotteur la prochaine fois !

Retour au début de ce Week-end