Après un super petit déjeuner au Novotel et un jolis cafouillage sur le changement d’heure de Maman Trotteuse (la faute à l’I Phone !), toute la famille est prête à 7h30 !!!!
Nous partons donc pour Hyde Park voir les écureuils, mais il semble être trop tôt (même pour eux !) car il n’y en a pas un seul. Dommage, nous avions prévu un sac entier de noisettes pour eux (marche bien mieux que les gâteaux, faîtes le test! Merci Laure du tuyau !).
L’odeur des noisettes a dû les réveiller ou alors les cris des enfants Trotteurs qui les appelaient, allez savoir ! Toujours est il qu’une famille très nombreuse d’écureuils à commencer à faire son apparition, et quand ils ont vu les noisettes, c’était Noël chez les écureuils, des étoiles dans les yeux (!!!), ils ont rameutés tous les copains !
Ils sont même allés à vouloir rentrer dans le sac à dos de Maman Trotteuse (qui a fait un bond de 4 mètres de surprise !).
Les pauvres autres touristes qui passaient par là à une heure si matinale ont été un peu écœurés car leur pain et autres gâteaux faisaient pâle figure face aux noisettes de la famille Trotteuse, et ils n’avaient pas trop de succès avec nos copains les écureuils !
Après avoir littéralement arrachés les enfants aux écureuils, nous sortons de Hyde Park pour voir Buckingham Palace. Nous ne nous sentions pas d’attendre 2 heures dans le froid pour voir la relève de la garde.
Direction donc Trafalgar Square à pied en descendant The Mall et là surpise ! La garde à cheval!
Nous coupons donc par Hyde Park pour arriver à la caserne sur Whitehall pour assister à la relève de la garde, pas de musique, pas de fanfare mais des beaux chevaux et beaucoup moins de monde pour les enfants.
Traditionnelles photos ensuite avec les gardes, puis direction ensuite le Musée d’histoires naturelles mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée en ce dimanche matin! Nous faisons donc 10 minutes de queue.
Ce musée est, comme beaucoup de musée à Londres, gratuit!
Certaines salles étaient fermées mais les enfants ont beaucoup apprécié les dinosaures et les espèces marines.
Moyen Trotteur était HS, nous sommes donc rentrés à l’hôtel acheter des sandwichs et nous reposer.
Après une petite sieste, nous avons profité de la piscine de ce Novotel. On était les seuls, les enfants ont pu se défouler!
Douche et séchage puis direction Brixton by bus of course ! 45 minutes de bus plus tard, et autant de fous rires avec les 2 zigotos trotteurs au premier rang de l’étage du bus, nous arrivons à Brixton, le quartier jamaïcain de Londres, quartier également de naissance de David Bowie dont nous apprendrons le décès le lendemain matin.
Nous nous promenons et tombons par hasard sur cet assemblement de containers: Pop Brixton. L’endroit est super sympa, l’ambiance est cool, les enfants jouent et courent partout sous le regard amusé des gens. En revanche, nous sommes en Janvier et il fait super froid, donc qui dit froid, dit vin chaud pour se réchauffer pour les parents trotteurs et chocolat chaud pour les petits trotteurs!
Direction le marché de Brixton, quasiment fermé, nous sommes dimanche soir! Nous déambulons dans les rues, toujours avec cette bienveillance des habitants envers nos enfants, cet esprit cool et tranquille qui contraste beaucoup avec la vie à 100 à l’heure des londonniens !
Nous nous décidons pour un chicken jerk chez BBQ Express ( 418b Brixton Road ), type fast food du chicken jerk. Nous sommes tombés sur des gens adorables qui nous ont magnifiquement servis, joués avec les enfants et ont même offerts les coupes de glace aux enfants pour les 4 ans de Moyen Trotteur, super resto à conseiller avec des enfants !
Retour à l’hôtel toujours en bus, ouf nous n’avions pas regardé les horaires, et c’est le dernier bus !