Dans une autre vie, Maman Trotteur a émigré au Mexique pendant quelques années pour faire ses études.

Il me tenait donc à cœur de faire découvrir ce magnifique pays à Papa Trotteur, destination le Yucatan!

Organisation du voyage

Toujours la même histoire, un jour du travail, je vois passer des billets pas cher pour Cancun. Ni une ni deux, je prends mon téléphone et demande à Papa Trotteur s’il lui reste des congés. Quelques minutes plus tard, les billets sont pris pour Cancun en mars.

Mobilisation des copains mexicains pour connaître les trucs sympas à visiter et éviter les pièges à touristes (courants dans le Yucatan et Quintana Roo) et nous voila avec un programme bien ficelé et nos sacs à dos prêts ! Comme d’habitude, on se fera un petit road trip en location de voiture.

Côte Caraïbes : Belles plages en perspective !

A peine sortis de l’avion, direction Puerto Morelos. On voulait éviter à tout prix de dormir sur Cancun et grand bien nous en a pris ! Première bière mexicaine Dos Equis avec en fond sonore de la salsa dans une petite posada à quelques pas de la plage… Les vacances commencent bien !

Le lendemain on longe la côte pour descendre jusque Tulum, très belles plages dans le secteur mais un peu trop touristiques à notre goût.

Ensuite, nous partons pour la visite de Tulum, que nous avons préféré faire à la fraiche et sans trop de monde. Evitez d’arriver après 10 heures, vous serez avec tous les bus de touristes.

Coup de coeur pour la plage de Paamul

Que dire de cette plage à part que cela ressemble au paradis sur terre ?! Eau transparente, pas de courant, pas de vague, sable blanc, et snorkeling possible. Il y a un hôtel restaurant sur la plage. Vous pouvez y accéder à condition de consommer sur place (et en plus vous aurez accès à la petite piscine bien sympathique s’il y a trop d’algues sur la plage). La plage est publique.

On s’y est sentis tellement bien qu’on y a passé l’après midi !

En repartant, nous avons remarqué les vieux trailers américains ainsi que les maisons un peu plus cossues des retraités américains (ca donne envie de penser à la retraite dès maintenant !).

On avait déjà fait un Top 5 de nos plages préférées dans le secteur, vous pourrez le retrouver ici.

Pour la suite de nos aventures sur la Ruta Puuc, c’est par ici!