J’avais vu sur Ioverlander que l’on pouvait dormir sur le parking du Parque del Café. Nous y arrivons en fin de journée et le garde nous refuse l’accès. Mince, nous partons donc à la recherche de notre bivouac du soir. 1Km après Vincent voit un panneau Finca Hotel el Percal et me dit c’est là que l’on va dormir ce soir ! Je n’y croyais pas du tout! Nous nous engageons dans l’allée et apercevons Janeth, sa maman et Isabel qui nous font signe. Je leur demande si l’on peut passer la nuit sur le parking et Janeth me dit oui pas de soucis !
Elle nous propose de nous installer à côté de chez eux ou à côté de l’annexe de l’hôtel, vide de clients pour être plus au calme. Elle, comme nous, avons envie de faire connaissance, alors nous optons pour l’endroit proche de chez eux !
Pedro, le mari de Janeth, vient nous saluer et nous souhaite la bienvenue chez lui. Nous pouvons rester autant de temps que nous le souhaitons, ils nous accueillent gratuitement chez eux !
Le soir, nous sortons du pâté, du pain français fait avec le levain voyageur, une bouteille de Nuit Saint Georges et passerons une belle soirée tous ensemble à apprendre à nous connaître.
Petite anecdote, le vin était trop fort pour Pedro qui a rajouté de la stevia dedans !!!!!
Le matin, nous alterons entre piscine, école, cuisine, discussion avec Janeth. Nous l’aidons à servir et préparer le petit déjeuner aux clients de l’hôtel.
Nous devions partir au bout d’une nuit mais les voisins Isabel et Juan Carlos ont organisé un barbecue en notre honneur dans leur finca. Nous restons donc une nuit de plus.
Nous avons partagé un excellent repas avec eux, avons découvert la tradition de l’asado en Colombie. Juan Carlos nous a emmené faire le tour de sa finca. Il est le 2ème producteur de café de la région. Sa plantation est immense, nous sommes partis en pick up pour en faire le tour. Les enfants étaient ravis, mieux que les manèges !
Nous sommes repartis avec des oranges, des clémentines, des bananes, du café,… Nous avons été gâtés !
Le lendemain matin, nous étions prêts partir quand Juan Carlos m’appelle pour me dire que je ne peux pas partir sans voir goûté le plat traditionnel colombien : arroz con pollo. Nous restons donc une journée de plus !
Personne ne voulait partir ! Nous étions choyés et chouchoutés. On nous préparait le petit déj comme aux clients de l’hôtel, le midi nous mangions avec eux et le soir Janeth nous apprenait à préparer des arepas. La journée nous faisions l’école le matin et l’après midi c’était piscine. La belle vie ! Nous avons eu beaucoup de mal à les quitter et eux aussi. Nous garderons un merveilleux souvenir de cette rencontre pour notre 1er mois de voyage.